Votre télescope "Made in Bourgogne"

Tests, avis, besoin d'un conseil pour choisir ou utiliser un instrument ... C'est ici!
Sous rubrique petites annonces réservée aux adhérents.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10333
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Votre télescope "Made in Bourgogne"

Message par Eric Chariot » mer. 24 sept. 2008 12:11

Si, si, il existe encore des gens qui fabriquent et vendent des télescopes en Bourgogne...

Un astronome amateur fabrique ses Dobsons du côté de Blanzy (Saône-et-Loire). Cette personne sera d'ailleurs à notre Week-end du 4-5 octobre au Mont-Beuvray. Il n'est pas impossible qu'il adhére à notre si belle assos. Mon petit doigt m'a même dit qu'il était en contact avec notre ami JC ;)
Voici son site : http://dobson.2005.googlepages.com

Et le plus fort, c'est qu'il se procure ses mirroirs chez un autre bourguignon (enfin pas un vrai, un nivernais !)

http://www.mirro-sphere.com/
?>!

Mag

Re: Votre télescope "Made in Bourgogne"

Message par Mag » mer. 24 sept. 2008 12:27

Génial !!!! Il pourra peut-être nous aider pour l'atelier télescope de la SAB ;)
Moi qui me demandais si après mon 114 monté en Dobson, je ne pourrais pas en faire un plus gros !

Mag

Re: Votre télescope "Made in Bourgogne"

Message par Mag » mer. 24 sept. 2008 12:33

Vu le prix des miroirs vendus par Mirro-sphere je vais peut-être attendre un peu... :o :shock: :? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Parriaux
Messages : 1820
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:07

Re: Votre télescope "Made in Bourgogne"

Message par Alexandre Parriaux » mer. 24 sept. 2008 12:37

Le miroir c'est le plus cher dans la fabrication d'un télescope donc tu y gagne a l'achat tout fait :)
Vais aller voir les prix pour faire un 130/650 ^^
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."

Mag

Re: Votre télescope "Made in Bourgogne"

Message par Mag » mer. 24 sept. 2008 12:42

Oui mais pour le moment, je n'ai pas les moyens de m'acheter deux miroirs. Je sais que c'est le plus cher dans la fabrication du télescope. Je pensais juste que c'était un peu moins cher. J'investirai un peu plus tard.
Après tout, les télescopes de la SAB sont très bien. Et je me suis toujours passée de mon 114 depuis que je suis membre. Donc il n'y a pas d'urgence. J'étais juste prise par le feu de l'action : transformer mon 114 en Dobson.

Samuel

Re: Votre télescope "Made in Bourgogne"

Message par Samuel » ven. 3 oct. 2008 14:33

Ah voué, on avait vu le bonhomme aux RAP avec Cédric. J'avais bien aimé ses scopes aux allures de réveil au petit matin. Tu bouffes tes deux croissant, tu regardes vite-fait ta gueule dans le miroir et tu t'casses au boulot...

Bye
Sam

Répondre