Après la création de ma première monture Dobson aperçue ici : Dobson V1.0 et la présentation de l’amélioration de mon tube ici : Mon 130/900
1- J’ai agrandi les panneaux de bois pour plus de confort lors du visuel et pendant la recherche avec le chercheur point rouge.
2- Création d’un caisson pour maintenir le tube fermement en place pour plus de stabilité.
3- Le support tourne avec un plateau à roulement vendu dans le commerce pour plus de glisse lors des déplacements latéraux.
J’ai également récupéré une ancienne monture Eq-2 pour mon 130/900 :
Je vais rajouter un moteur d’Eq-2 dessus pour prendre quelques photos (en planétaire) !
J’ai acheté une webcam (Quickcam messenger) je l’ai démonté en enlevant le support permettant la mise au point et j’ai créé un adaptateur avec une boite de pellicule photo, un très bon tuto est disponible ici : TUTO
Beaucoup de logiciels d’astronomie (QCfocus, …) fonctionnent avec Windows XP, j’ai installé ce système d’exploitation en "dual boot" sur mon pc pour pouvoir faire fonctionner ma webcam et j’espère vous montrer prochainement les photos de Jupiter !
Merci de votre lecture !