Quelques soucis à l'OHP

Tests, avis, besoin d'un conseil pour choisir ou utiliser un instrument ... C'est ici!
Sous rubrique petites annonces réservée aux adhérents.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18935
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Quelques soucis à l'OHP

Message par Vincent Boudon » dim. 15 févr. 2009 11:57

Je mets ici deux problèmes techniques constatés hier soir 14/02/2007 à l'OHP. Il serait bon de les regarder assez vite (en particulier en vue des prochaines observations publiques) :

- Le moteur de déplacement en ascension droite ne marche presque plus. Quand on appuie sur les boutons, il tourne au ralenti, des fois même plus du tout. C'est très gênant pour le pointé.

- La batterie a l'air de se vider assez vite. Si on branche un ordinateur sur l'onduleur, elle se décharge vraiment très vite.

D'autre part, j'ai trouvé hier le disjoncteur sur "on". Il faut bien penser à le mettre sur "off" quand on quitte l'OHP. De plus, le moteur de déplacement en AD était en butée. Bien veiller à ce que les moteurs soient toujours loin des butées.

Il faudrait aussi bientôt qu'on nettoie le miroir qui est très sale.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Christophe Legueult
Messages : 1599
Inscription : sam. 4 oct. 2008 19:05
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Quelques soucis à l'OHP

Message par Christophe Legueult » dim. 15 févr. 2009 13:08

Je suis en vacances cette semaine, donc pour le nettoyage, je veux bien m'y mettre. En revanche, je ne suis pas sûr d'avoir tous les outils nécessaires pour démonter le miroir.

Répondre