Animation 29/06/18

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laurent Demougeot
Messages : 659
Inscription : mar. 19 sept. 2017 13:26
Pseudo : lolo
Localisation : Dijon

Animation 29/06/18

Message par Laurent Demougeot » dim. 1 juil. 2018 11:50

Vendredi, la SAB faisait une animation pour les agents de la CAPEC et leurs familles.
Arnaud et Eric étaient aux commandes du 300, Thomas sur son 150/750 et moi sur la Taka.

En ce qui me concerne, c'était ma 1ère expérience sur la taka. Très très sympa!!!
Ce fut également la 1ère sortie de ma nouvelle monture (AZ-EQ6)! bien sympa aussi. il reste maintenant à bien s'entraîner pour la mise en station. De plus, un réglage du viseur polaire semble vraiment nécessaire.

Nous avons contemplé des classiques, lune, vénus, jupiter, saturne, mars puis l'amas de la libellule (NGC 457) et M13.
lolo

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10341
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Animation 29/06/18

Message par Eric Chariot » dim. 1 juil. 2018 15:45

Bon nous on a eu un problème avec le moteur du 300, qui s'est bloqué et finalement dé-clipsé.
A réparer donc.
Sinon je laisse Arnaud commenter ses premières armes au 300.
?>!

Avatar de l’utilisateur
Arnaud Ohet
Messages : 856
Inscription : ven. 27 nov. 2015 16:03
Localisation : Dijon

Re: Animation 29/06/18

Message par Arnaud Ohet » dim. 1 juil. 2018 19:14

Bonsoir,
Pour moi, le bilan de cette animation :
- toujours sympa de parler astronomie
- ravi d'avoir pu utiliser la coupole pour la 1ère fois. Cette expérience me servira bien pour les prochaines fois. Merci à Eric pour son accompagnement.
- ravi pour mes camarades Laurent et Thomas, de partager avec eux leur ressenti sur leurs nouveaux outils, et de partager tout court
- un peu gavé par ces personnes qui monopolisent l'oculaire pour tenter de faire une photo sur smartphone
Sinon, 100% planétaire dans la coupole : Vénus, Jupiter, Saturne, Lune, Mars.
Acta non verba

Avatar de l’utilisateur
Arnaud Ohet
Messages : 856
Inscription : ven. 27 nov. 2015 16:03
Localisation : Dijon

Re: Animation 29/06/18

Message par Arnaud Ohet » dim. 1 juil. 2018 19:58

Bon, entre nous, me retrouver à piloter la coupole et le 300 pour la première fois, c'était absolument jouissif. Un rêve de gosse qui devient réalité.
Certes, le site est pas génial, l'équipement est pas dément, mais quand on est là-haut, à l'abri des éléments, avec ce grand rectangle ouvert sur l'espace, à évoluer dans un environnement imaginé et mis au point par d'autres plusieurs décennies auparavant, c'est... puissant !!
Acta non verba

Répondre