Superbe ciel toute la nuit. Avec quand même un peu de vent, voire de trop pour l'imagerie. Toujours aussi frais (9°C). Le ciel s'était dégagé en soirée, conforme aux prévisions de Meteosurf et de Meteo France !
Et pas un Mohican, ni un Wisigoto dans les parages

Alors, j'avais la dalle pour moi tout seul mais pas de 500

Donc opération l'Univers en photos avec mon C6. D'abord 2 films sur Saturne; grosse turbu quand même, les étoiles clignotaient. Puis beaucoup de tests de poses au foyer de M65/M66 (pas de guidage) sur les traces de Vincent à l'OHP sur M81/82.
Quelques tests de mise au point plus tard, je tiens enfin les 2 belles, la suite à la rubriques Images.
Sur cette modeste réussite, je tente ensuite M57 et M13 (vive le GOTO). Puis un peu de photo en parallèle avec mon zoom de 300 mm pour tenter America. d'autres poses dans le Cygne à 75 mm et aussi des poses avec un 28 mm.
Enfin, je finis en beauté avec Jupiter qui s'était levé. Pas moyen de faire des images, la batterie de l'ordi avait épuisé ses ressources. De toute façon, c'était trop bas et les 2 bandes nuageuses principales étaient à peine visible à cause de la turbulence.