Apollo version "tech"

Et l'Homme prit son envol...
Répondre
Vincent Boudon

Apollo version "tech"

Message par Vincent Boudon »

Pour revivre les différents atterrissages Apollo avec tous les détails techniques (programme, …) et les dialogues, effectuer cette recherche YouTube ("apollo pdi to touchdown") :

https://www.youtube.com/results?search_ ... +touchdown

Passionnant.

Apollo 12 est le plus "rigolo" car les deux astronautes, Pete Conrad et Alan Bean, ont pas mal d'humour et se la jouent très cool.

"Hey, there it is! There it is! Son-of-a-Gun! Rightdown the middle of the road!!!!"
"Amazing!! Fantastic! 42 degrees, babe." :mrgreen:

Merci à Cyril pour l'info.
Vincent
Patrice Renaut

Re: Apollo version "tech"

Message par Patrice Renaut »

Merci ! J'ai tout visionné, c'est très très intéressant et voir l'ombre du LEM en train d'atterrir c'est incroyable, on s'y croirait vraiment et le calme et parfois l'enthousiasme des pilotes ... et d'apercevoir dans les images du LRO la base du LEM (et les traces des rovers et autres appareils posés sur le sol dans certains docs, Apollo 15 par ex), ça devrait convaincre certains incrédules ... mais je sais bien que tout peut être "bricolé " informatiquement (et donc les incrédules resteront incrédules ...)
Je me demande d'ailleurs comment sont reconstituées les images en 3D à partir des images du LRO ?
Eric Chariot

Re: Apollo version "tech"

Message par Eric Chariot »

Faudrait presque passer des extraits le 20 juillet ! Faire vivre au moins une fois l’atterrissage.
?>!
Répondre