Petite observation à l'OHP le 30/08/08

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Vincent

Petite observation à l'OHP le 30/08/08

Message par Vincent » dim. 31 août 2008 14:34

Copie du message dans le groupe Débutant!

Bonjour,

Après un bon petit pic-nique entres amis et l'arrivé de Martine, nous avons installés les équipements :

Lulu 70/700 Bresser, lulu 120/1000 Orion et le télescope C8 Gotorisé de Martine.

Jupiter et ses 4 satellites était "magnifique", même dans la petite lulu Bresser.

Anne-Cécile et moi avons pu testé notre Barlow 2x Televue (et le tube rallonge) et un filtre Lunaire Orion (25% T, 1,25) sur Jupiter. Avec la Barlow devant un oc. de 25 Plössl (en attendant l'achat d'un Hyperion baader), c'est quand même autre chose :o :)

Quand à Martine, elle vous parlera elle même de son installation difficile de son système Goto.. (elle a pu voir quand même la magnifique Jupiter comme nous :) )

A+

Vincent P.

PS : j'aime bien les soirées entres débutant(e)s, c'est sympa, il n'y a personne pour critiquer nos erreurs de jeunesse hihihi :lol: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18956
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Petite observation à l'OHP le 30/08/08

Message par Vincent Boudon » dim. 31 août 2008 14:54

Bah, des fois, les moins débutants, ils galèrent aussi :roll: (voir le CROA de SJDB !).
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10337
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Petite observation à l'OHP le 30/08/08

Message par Eric Chariot » dim. 31 août 2008 19:04

Bah, à la SAB on s'entraide plus qu'on se critique je trouve.
Et puis moi j'aime bien les questions de débutants, elles nous ramènent aux bases, aux choses les plus simples, une cure de jouvence en quelque sorte. Être un éternel débutant, c'est un êtat d'esprit, toujours chercher, apprendre, essayer, plutôt que se dire qu'on sait...

????>>>!!!!

Y a pas de question bête, et l''erreur est humaine, ya que quand on persévère que ça devient gonflant ;)
?>!

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18956
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Petite observation à l'OHP le 30/08/08

Message par Vincent Boudon » dim. 31 août 2008 19:07

Et quand c'est gonflant, ça finit dans la célèbre rubrique SABallonne de la Bulle :lol: :lol: :lol:
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10337
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Petite observation à l'OHP le 30/08/08

Message par Eric Chariot » dim. 31 août 2008 19:24

Ou pire, quand ça gonfle beaucoup beaucoup, on fera "Sabaleine" :lol:
?>!

Répondre