La collection continue !!!
- Vincent Boudon
La collection continue !!!
Et hop, encore des petites nouvelles. Eues aux enchères sur Catwiki 

Vincent
-
Re: La collection continue !!!
alors voici les dernières :
Chinga - ataxite russe St Aubin avec un "oeil" de troïlite petite shergottite (martienne)
Chinga - ataxite russe St Aubin avec un "oeil" de troïlite petite shergottite (martienne)
Henri
-
-
Voici ma petite dernière, une pallasite Sericho...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

- Vincent Boudon
- Vincent Boudon
- Vincent Boudon
Petit bout (0.89 g) de Cape York en mosaïque de photos au microscope USB.
Vincent
- Vincent Boudon
Moldavite (impaction) trouvée au salon des minéraux de Pouilly-enAuxois

Vincent
-
Waouh ! C'est plein de super spécimens ! J'hésite personnellement à agrandir ma collection, je voudrais les trouver moi même ! Je fais pareil avec le sminéraux et fossiles.
Je n'ose pas acheter ailleurs que chez Carion, même si je sais que ce n'est pas le meilleur choix économique. Mais j'aurais trop peur d’en acheter sur Internet ou sur un Salon (il y a des faux fossiles par exemple qui trainent, faut voir les trucs !!)
Ceci dit, les salons sérieux sont généralement fiables et il me semble que certains membres de la SMPD ont également des météorites, même si ce n'est pas le cœur de notre activité dans cette association.
Je vais faire un petit sondage parmi les troupes et pourquoi pas, en 2021, à l'occasion de notre expo (celle de 2019 a fait un carton, comme à chaque fois), on pourrait imaginer une vitrine pédagogique sur les météorites ? Je peux voir avec Jacques (notre président) ce qu'il en pense ?
Je n'ose pas acheter ailleurs que chez Carion, même si je sais que ce n'est pas le meilleur choix économique. Mais j'aurais trop peur d’en acheter sur Internet ou sur un Salon (il y a des faux fossiles par exemple qui trainent, faut voir les trucs !!)
Ceci dit, les salons sérieux sont généralement fiables et il me semble que certains membres de la SMPD ont également des météorites, même si ce n'est pas le cœur de notre activité dans cette association.
Je vais faire un petit sondage parmi les troupes et pourquoi pas, en 2021, à l'occasion de notre expo (celle de 2019 a fait un carton, comme à chaque fois), on pourrait imaginer une vitrine pédagogique sur les météorites ? Je peux voir avec Jacques (notre président) ce qu'il en pense ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain.
-
Je n’ai pas présenté ma petite dernière, un petit morceau de chondrite Carancas qui, lors de sa chute en 2007 au Pérou, a creusé un petit cratère de 14 mètres de diamètres