Bien évidemment, la réponse est : NON !
Il s'agit encore une fois de (très) mauvais journalisme, avec recherche de sensationnalisme (de "putaclic" comme dit l'ami Arnaud Thiry), sans aucune vérification. Ensuite, comme toujours, le mal est fait, cela tourne en boucle, partagé et repartagé partout par des lecteurs de bonne foi mais n'ayant pas les outils pour comprendre le fond scientifique de l'affaire. Et par quelques geeks naifs que les termes "univers parallèles" font kiffer.
En en plus, si c'est la NASA qui l'a découvert alors




L'excellent article suivant remet les pendules à l'heure :
https://trustmyscience.com/verite-histo ... 2_6orpGnsI
Extrait 1 :
Extrait 2 :« Nous avons rencontré un petit nombre d’anomalies dans nos données, et ce n’est qu’une fois que nous avons épuisé toutes les explications possibles dans le modèle standard de la physique, que nous pouvons envisager d’autres idées qui repoussent ces limites. Nous n’en sommes vraiment pas encore là et certainement pas au point où des univers parallèles sont nécessaires ! »
Voilà, petit coup de gueule du jour contre le manque dramatique et de plus en plus criant de culture scientifique, en particulier dans la presse. Et si il n'y avait que ce sujet, mais en ce moment c'est un festivalDans ce cas, un ou plusieurs journalistes ont évidemment pris les devants avec un article qui n’a pas été vérifié, et pour des raisons qui ne sont pas claires, nous ont attribué des recherches et des articles que nous n’avons jamais écrits, et des théories, telles que celles impliquant des univers parallèles, à propos desquelles ni nous ni nos collaborateurs avons émis d’hypothèse ou discuté dans aucune publication, avant que ces résultats ne soient attribués à notre expérience.

En tous cas, moralité : ne partagez pas n'importe quoi et vérifiez ce que vous lisez en recoupant les sources et en demandant à d'autres personnes
