Donc vendredi OHP pour tenter de résoudre mon pb de webcam (MAP impossible). Arrivé sur place je croise un groupe d'une quinzaine de personnes tête en l'air à repérer les constellations. Mais oui, c'est bien Eric, Pierre, Dominique Jean-Claude etc... réunis là, à contempler avec leur laser (5mv, 10 mv... 50 mv non, non je déconne

Dimanche, apprentissage de Registax. Lecture du manuel d'utilisation, compréhension des termes et c'est parti pour de long moments de prise de tête. Je m'en sort tant bien que mal et je réussis enfin mon premier "travail" (Théophile, Cyrille et Catherine) un trio de craterlets bien connu de vous tous. Je vous le livre ici. Je ne suis bien entendu pas satisfait du résultat car j'en déduis que pour réussir un bon post traitement il faut au départ une excellente acquisisiton avec une MAP pratiquement irréprochable (Registax ne peut pas tout corriger). Je continue de me faire la main sur les autres acquisitions et je vous en livrerai le résultat sous peu.
En résumé : Oui l'astronomie est une science extraordinaire est surtout une école de patience.
Merci d'avoir pris ces instants pour me lire. Bonne journée à vous tous et à bientôt.