Observation publique du 27/09/2008
- Marc Morisson
Observation publique du 27/09/2008
Comme quelques images valent une longue explication, voici quelques photos prises au grand dam de ceux qui en ont été les "victimes"
- Emile Touron
Re: Observation publique du 27/09/2008
Ahah ! On a été éblouis hier ! Mais ce sont de belles images, on voit bien les télescopes ! Sur la première photo, je suis à genoux, hein ! Sur la troisième, on voit une vilaine raquette Go-to !!
C'était super hier, il y avait des beaux scopes et une lunette. On a vu Uranus et Neptune. Uranus était superbe, le disque était bien visible. Sous la coupole, Éric a montré plein de chose, mais moi je suis arrivé un peu tard^^. J'ai quand même vu M27 (ils paraît que le public a vu un lapin
) et M82 (On voyait bien une barre, c'était très joli). Ensuite Éric a mit un 27 mm je crois et on a vu dans le même champ M81 et M82.

C'était super hier, il y avait des beaux scopes et une lunette. On a vu Uranus et Neptune. Uranus était superbe, le disque était bien visible. Sous la coupole, Éric a montré plein de chose, mais moi je suis arrivé un peu tard^^. J'ai quand même vu M27 (ils paraît que le public a vu un lapin

- Eric Chariot
Sympa Marc d'avoir pris des photos
Alors je fais les présentations...
1ère photo : Paulette et Emile (il est pas grand Emile
)
2ème photo : Dominique, un petit bout de Micheline, et... le papa d'Emile je crois (de dos)
3ème photo : Jean-Claude
4ème photo : Bruno (admirez la fluidité de son coup droit, raquette en main
), Mag, re Jean-Claude et re-papa d'Emile (qui essaie toujours de se cacher...)
Pour Emile, c'était un 25 mm, mais c'était pas loin. C'est vrai qu'Emile est arrivé un peu tard, mais quel enthousiasme ! ça fait plaisir à voir
En début de soirée, quelques novices étaient présents pour apprendre à utiliser le télescope. Isabelle, André et Christian se sont bien débrouillés. Et un monsieur qui n'est même pas encore de la SAB a pointé Jupiter tout seul comme un grand
C'était vraiment bien hier, et les gateaux d'Isabelle étaient excellents
Alors je fais les présentations...
1ère photo : Paulette et Emile (il est pas grand Emile

2ème photo : Dominique, un petit bout de Micheline, et... le papa d'Emile je crois (de dos)
3ème photo : Jean-Claude
4ème photo : Bruno (admirez la fluidité de son coup droit, raquette en main

Pour Emile, c'était un 25 mm, mais c'était pas loin. C'est vrai qu'Emile est arrivé un peu tard, mais quel enthousiasme ! ça fait plaisir à voir

En début de soirée, quelques novices étaient présents pour apprendre à utiliser le télescope. Isabelle, André et Christian se sont bien débrouillés. Et un monsieur qui n'est même pas encore de la SAB a pointé Jupiter tout seul comme un grand
C'était vraiment bien hier, et les gateaux d'Isabelle étaient excellents

?>!
- Vincent Boudon
Ah zut alors, j'ai raté les gâteaux d'Isabelle ... et tout plein de belles choses dans le ciel
Moi, j'étais là-haut dans le nord, dans une des zones les plus éclairées d'Europe. Pfff, il faisait un temps superbe samedi soir et pourtant, c'est tout juste si on voyait 3 ou 4 étoiles. Dijon, à côté, c'est la nuit noire
Eric : pour les 100 h, on fait un projet pour éteindre le Bénélux ?

Moi, j'étais là-haut dans le nord, dans une des zones les plus éclairées d'Europe. Pfff, il faisait un temps superbe samedi soir et pourtant, c'est tout juste si on voyait 3 ou 4 étoiles. Dijon, à côté, c'est la nuit noire

Eric : pour les 100 h, on fait un projet pour éteindre le Bénélux ?

Vincent