3ème réunion de 2010
- Vincent Boudon
Re: 3ème réunion de 2010
Sur WbAstro, après avoir vu la photo de Paul à haute résolution, Diabolo me dit :
Bon, on va quand même déjà essayer de re-nettoyer comme dit plus haut.Les traces bleutées sont à mon avis de l'oxydation d'une vielle aluminure, les traces blanches me font aussi penser à l'alu qui s'oxyde. Si après un lavage attentif ça ressort dans cet état, ce n'est pas bon signe. L'alu est à refaire.
Vincent
-
J'ai pas mal de retard sur les fils...
OK pour les tests de nettoyage des miroirs..
En attendant la prochaine réunion ou j'essayerais de prendre des cotes des châssis des 2 dobson démontés, voici un lien qui donne une idée de ce que l'on veut faire (avec en plus toutes les plans, y'a plus qu'a adapter si on est OK sur le design):
modification dobson 406 en images
plans de cette modification
ce style de dobson vous convient ou vous préférez :
style épuré
ou vous avez d'autres design sous la main?
Ca va être chaud la prochaine réunion car on a aussi prévu de démonter le 114/900 de Mag...
OK pour les tests de nettoyage des miroirs..
En attendant la prochaine réunion ou j'essayerais de prendre des cotes des châssis des 2 dobson démontés, voici un lien qui donne une idée de ce que l'on veut faire (avec en plus toutes les plans, y'a plus qu'a adapter si on est OK sur le design):
modification dobson 406 en images
plans de cette modification
ce style de dobson vous convient ou vous préférez :
style épuré
ou vous avez d'autres design sous la main?
Ca va être chaud la prochaine réunion car on a aussi prévu de démonter le 114/900 de Mag...
- Vincent Boudon
Oui mais pour en faire un Dobson aussi, alors il faut d'abord le démonter et ensuite on planifie les constructions.
Vincent
Je préfère le premier type de dobson pour mon 114. Le deuxième type est un ultra léger; ce sera mon prochain télescope. Mais je voudrais commencer par les dobsons de type 1.
Pour le moment la troisième réunion aurait lieu le mercredi 10 ou le mercredi 17 mars 2010.
Si vous ne vous être pas encore inscrit, vous pouvez encore le faire et faire pencher la balance pour l'une ou l'autre date. Chris ? Vivien ?
Si vous ne vous être pas encore inscrit, vous pouvez encore le faire et faire pencher la balance pour l'une ou l'autre date. Chris ? Vivien ?
Je suis bien motivé pour venir , c'est super d'avoir monté ce groupe !
En mars je dois emmener un groupe de New Zealandais faire la vallée blanche mais avant le 8 je crois, donc les deux dates me vont bien.
Je vais essayer de regrouper recherches, plans et astuces collectés pour mon 400, si ça peut servir ...
Je peut prêter aussi un super bouquin sur les dobsons : "The dobsonian telescop" c'est en anglais mais c'est une bible pour qui veut ce lancer dans la réalisation
En mars je dois emmener un groupe de New Zealandais faire la vallée blanche mais avant le 8 je crois, donc les deux dates me vont bien.
Je vais essayer de regrouper recherches, plans et astuces collectés pour mon 400, si ça peut servir ...
Je peut prêter aussi un super bouquin sur les dobsons : "The dobsonian telescop" c'est en anglais mais c'est une bible pour qui veut ce lancer dans la réalisation
- Vincent Boudon
Bon je voulais enfin bloquer une date pour la prochaine réunion mais Doodle est off-line. Je réessaierai donc plus tard !