Sortie mercredi 18 mars ?
- Eric Chariot
Re: Sortie mercredi 18 mars ?
A mon avis, à l'OHP, Saturne au dessus de la ville doit être affectée par la turbulence. Ou alors il faut attendre minuit. D'un autre côté, faut-il alle à St Jean pour ne faire que de la Saturne ?
?>!
- Vincent Boudon
Bah, mon problème dimanche n'était pas tellement la turbulence. Mais la MAP en ce moment est très dure à fire sur Saturne, en réalité. Quand on croit que c'est bon, on voit au traitement ensuite que ça ne va pas.
J'ai envie d'essayer le coup des aigrettes ...
J'ai envie d'essayer le coup des aigrettes ...
Vincent
- Marc Morisson
J'ai eu le même problème de MAP. A mon avis, compte tenu de ma précédente expérience réussie sur Saturne (voir "galerie d'images"), la turbulence est responsable à 70% et la pureté du ciel pour le reste.
Je crains que l'OHP devienne un site perdu pour la photo.
Pour la vis papillon ! Bravo, je ne te croyais pas cleptomane !!!
Je crains que l'OHP devienne un site perdu pour la photo.
Pour la vis papillon ! Bravo, je ne te croyais pas cleptomane !!!

- Vincent Boudon
Cleptomane, mais ... à l'insu de mon pelin gré
Bon, finalement, demain soir, je vais aller à l'OHP avec Bertrand (au moins) pour 20h30. Il aura des outils, donc on va fignoler la collim' du 300 et réessayer des Saturne à la DFK. Je remettrai aussi la vis papillon en place.
Donc pas de souci si les autres du groupe imagerie veulent à St. Jean, ne vous occupez pas de moi.
Par contre, question : on garde une réunion à 18h30 à la SAB ou pas ???

Bon, finalement, demain soir, je vais aller à l'OHP avec Bertrand (au moins) pour 20h30. Il aura des outils, donc on va fignoler la collim' du 300 et réessayer des Saturne à la DFK. Je remettrai aussi la vis papillon en place.
Donc pas de souci si les autres du groupe imagerie veulent à St. Jean, ne vous occupez pas de moi.
Par contre, question : on garde une réunion à 18h30 à la SAB ou pas ???
Vincent
- Dom...
- Pseudo : Dom...
Bon, va falloir mettre un portique de détection à l'OHP !
On pourrait se retrouver à 18h30 à l'OHP. On décidera là bas si on reste ou si on file à St Jean. SI on reste, on serait alors sur place !
Tu pourrais en profiter pour nous re-montrer comment fonctionne le 300, et comment tu procèdes pour la prise de vue.
On peut même amener un p'tit casse-croûte et un coup à boire ?
Enfin, ce n'est qu'une proposition. Le chef c'est Marc ici !

On pourrait se retrouver à 18h30 à l'OHP. On décidera là bas si on reste ou si on file à St Jean. SI on reste, on serait alors sur place !
Tu pourrais en profiter pour nous re-montrer comment fonctionne le 300, et comment tu procèdes pour la prise de vue.
On peut même amener un p'tit casse-croûte et un coup à boire ?
Enfin, ce n'est qu'une proposition. Le chef c'est Marc ici !

Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là
- Vincent Boudon
Ah oui, c'est une excellente idée, ça !!! OK pour moi pour une réunion à l'OHP à 18h30 avec casse-croûte intégré !
Vincent
OK pour moi également 18h30 à la SAB
et puis en principe Vincent je pourrai te tenir compagnie à l'OHP.
Jean Claude
et puis en principe Vincent je pourrai te tenir compagnie à l'OHP.
Jean Claude
- Christophe Legueult
Je vous rejoindrais là-haut, je pense vers 20h. 18h30, ça va être un peu chaud.
Je vais peut-être passer à la SAB entre 12h et 14h, pour charger une batterie. Je prendrais le soir la taka si personne d'autre ne la sollicite.
Quant au lieu, si on se fait uniquement Saturne, ce n'est pas la peine d'aller bien loin. Je rejoins Vincent à ce propos. Je vais quand même essayer de poser un rtt ou tout au moins la matinée de jeudi !
Je vais peut-être passer à la SAB entre 12h et 14h, pour charger une batterie. Je prendrais le soir la taka si personne d'autre ne la sollicite.
Quant au lieu, si on se fait uniquement Saturne, ce n'est pas la peine d'aller bien loin. Je rejoins Vincent à ce propos. Je vais quand même essayer de poser un rtt ou tout au moins la matinée de jeudi !
- Marc Morisson
Bon ! Une assez grande majorité se dégage pour l'OHP (en semaine, c'est assez normal), ce sera donc l'OHP.
Vous pouvez allez directement à l'observatoire si vous le souhaitez, ou venir à 18h30 au local pour prendre du matériel.
Je serai là avec la clé du local. Attention, à 18h45, je file à l'OHP.
Soyez donc à l'heure !
Vous pouvez allez directement à l'observatoire si vous le souhaitez, ou venir à 18h30 au local pour prendre du matériel.
Je serai là avec la clé du local. Attention, à 18h45, je file à l'OHP.
Soyez donc à l'heure !
- Vincent Boudon
Ca marche. j'y monte direct en sortant du labo.
Pour Saint-Jean, il est à peu près clair qu'on pourra y aller samedi pour la star partie, les prévisions sont au beau fixe jusqu'à lundi !
Pour Saint-Jean, il est à peu près clair qu'on pourra y aller samedi pour la star partie, les prévisions sont au beau fixe jusqu'à lundi !
Vincent