CROA star partie improvisée du 04/05/2016
- Christophe Legueult
Re: CROA star partie improvisée du 04/05/2016
Ah oui le grand dilemme entre capter des photos sur un écran à ne plus en compter ou capter des photons avec nos yeux...
Avant le 500, pour ma part, c'était du 150... et le début de l'eos350D. Et avant de l'argentique avec un vieux OM1. Maintenant retour au dessin astro avec du 350.
Ce qui compte c'est chacun sa progression par rapport à ce qu'il attend...
La bonne journée !
Avant le 500, pour ma part, c'était du 150... et le début de l'eos350D. Et avant de l'argentique avec un vieux OM1. Maintenant retour au dessin astro avec du 350.
Ce qui compte c'est chacun sa progression par rapport à ce qu'il attend...
La bonne journée !
- Eric Chariot
Michel Poupard-Hastings a écrit :
L'objet bizarre sur lequel on est tombé en cherchant la chaîne de Markarian , te souviens tu Éric ?
Ah oui, mais j'ai fait une confusion avec un autre truc bizarre que j'ai vu dans le Corbeau

J'aurais du noté

En tout cas c'est vrai que ça faisait un bel effet au 500
?>!
- Arnaud Ohet
Alors, de mon côté, le bilan de la soirée est en demi-teinte. Je débute et j'étais plutôt largué. Un petit souci avec ma monture équatoriale n'a rien arrangé (la commande de ralenti de déclinaison n'opérait pas dans un sens).
J'ai revu avec ma lunette Jupiter et vu pour la première fois Mars et Saturne. Rien d'autre. Déçu par Mars et pour Saturne, la magie n'a pas opéré (pointage rendu difficile à cause de ce souci de commande, vent, froid, fatigue oculaire...).
Côté constellations, en plus de la petite poignée que je connais, j'ai découvert le Corbeau. Et c'est tout. J'avais prévu d'observer des amas du côté de la chevelure de Bérénice mais je n'ai pas trouvé cette dernière. J'ai quand même vu quelques objets sympas dans d'autres instruments, en particulier l'amas d'Hercule, mon premier globulaire.
J'étais sur le site à 20h. Une prochaine fois à la même saison, j'irai plus tard.
Je rejoins Jean-Pierre C. dans sa remarque sur les "guides". Cela pourrait être utile de prévoir un coin garderie pour les bébés observateurs avec une nounou qui accepterait de se dévouer, du moins en début de soirée. Ou alors peut-être que nous autres bébés observateurs devrions sortir dans un premier temps sans nos instruments pour nous consacrer à l'apprentissage du ciel.
En résumé, je ne me suis pas éclaté mais j'ai tout de même appris et vu des choses, entouré de personnes sympathiques, sous un ciel majestueux. Et mes déboires feront que ma prochaine sortie sera meilleure !!
Bonne nuit et/ou bon début de semaine.
J'ai revu avec ma lunette Jupiter et vu pour la première fois Mars et Saturne. Rien d'autre. Déçu par Mars et pour Saturne, la magie n'a pas opéré (pointage rendu difficile à cause de ce souci de commande, vent, froid, fatigue oculaire...).
Côté constellations, en plus de la petite poignée que je connais, j'ai découvert le Corbeau. Et c'est tout. J'avais prévu d'observer des amas du côté de la chevelure de Bérénice mais je n'ai pas trouvé cette dernière. J'ai quand même vu quelques objets sympas dans d'autres instruments, en particulier l'amas d'Hercule, mon premier globulaire.
J'étais sur le site à 20h. Une prochaine fois à la même saison, j'irai plus tard.
Je rejoins Jean-Pierre C. dans sa remarque sur les "guides". Cela pourrait être utile de prévoir un coin garderie pour les bébés observateurs avec une nounou qui accepterait de se dévouer, du moins en début de soirée. Ou alors peut-être que nous autres bébés observateurs devrions sortir dans un premier temps sans nos instruments pour nous consacrer à l'apprentissage du ciel.
En résumé, je ne me suis pas éclaté mais j'ai tout de même appris et vu des choses, entouré de personnes sympathiques, sous un ciel majestueux. Et mes déboires feront que ma prochaine sortie sera meilleure !!
Bonne nuit et/ou bon début de semaine.
Panta rhei
- Eric Chariot
Jean-Pierre et Arnaud, on est là pour ça, n'hésitez pas à nous demander.
?>!
-
une grande première pour moi, la prochaine fois je prendrais encore plus de vêtements chauds pour tenir jusqu'au lendemain
merci à tous pour le partage de cette passion, pour la découverte de ce ciel, merci à Sylvie pour l'apprentissage du logiciel .... et puis pour faire simple ... ENCOOOOOORE
à très bientôt

- Julien Hoarau
Voilà qui résume très bien ma penséeSandrine Saulay a écrit :ENCOOOOOORE

- Vincent Boudon
Pareil
Quand même, trois sorties la même semaine ... c'est à noter d'une pierre blanche

Quand même, trois sorties la même semaine ... c'est à noter d'une pierre blanche

Vincent
- Cyril Richard
Pour moi, mon plus gros regret (et c'est entièrement de ma faute), c'est de m'être acharné sur mon telescope a faire une image (alors que j'avais le tube qui partait dans tous les sens et que j'arrivais pas a autoguider) au lieu de profiter du 500.
J'ai loupé M51 et M104 qui sont 2 galaxies que j'aurai adoré voir. Même si j'ai bien profité de Jupiter et des galaxies de Markarian.
J'ai loupé M51 et M104 qui sont 2 galaxies que j'aurai adoré voir. Même si j'ai bien profité de Jupiter et des galaxies de Markarian.
- Eric Chariot
Bon Cyril on se referra ça alors après une bonne séance de recollimation du 500
?>!
- Cyril Richard
Avec Plaisir !!! Vivement 2017 alors, pour avoir 3 jours de beau temps sans Lune à la suite.