9 juin, appel de la nuit
- Christophe Legueult
Re: 9 juin, appel de la nuit
Attention, je n'ai pas pu aller remonter le moteur AD de l'OHP. Je le ferais demain après midi
- Arnaud Ohet
Merci pour vos promptes réactions.
A toute à l'heure pour (celles et) ceux qui viendront !
Bon début de soirée.
A toute à l'heure pour (celles et) ceux qui viendront !
Bon début de soirée.
Panta rhei
- Anthony Meneghelli
Désolé, je ne pourrai pas venir ce soir, pourtant le ciel sera probablement dégagé, bonne observation Arnaud et ceux qui viendront !
Anthony
Anthony
- Tom Moussie
je ne serai pas présent à l'OHP, mais j'essayerais d'observer depuis chez moi.
Bonnes observations
Tom
Bonnes observations
Tom
-
bonsoir Arnaud
je ne pouvais pas venir ce soir à mon grand regret!!!!!
mais demain vendredi si la météo est bonne ce sera possible pour moi
A+ Martine
je ne pouvais pas venir ce soir à mon grand regret!!!!!

mais demain vendredi si la météo est bonne ce sera possible pour moi
A+ Martine
- Arnaud Ohet
Petit compte rendu vite fait.
Béh, soirée sympa. Avec Sylvain, Philippe L., Sylvie, Françoise, Julien, Jean-Pierre C. et Eric le prez.
Ciel dégagé mais loin d'être bien noir. Les incontournables Lune, Jupiter, Mars et Saturne ont été observées, ainsi que quelques objets du ciel profond (M13 et M52 entre autres).
J'ai bien profité de Mars et Saturne, et distingué quelques nuances de teintes sur Mars. Mon problème de mouvement de monture est résolu.
Françoise, qui a adhéré récemment, a reçu "le baptême du feu sabien de l'observation astro" ! Découverte de différents instruments, observation inédite avec ces instruments des objets précités.
Un grand MERCI à Eric pour sa participation, son accompagnement et, indépendamment d'hier soir, ses facultés d'écoute !
Merci également à Sylvain pour les nourritures astronomiques et terrestres partagées.
Bonne journée.
Béh, soirée sympa. Avec Sylvain, Philippe L., Sylvie, Françoise, Julien, Jean-Pierre C. et Eric le prez.
Ciel dégagé mais loin d'être bien noir. Les incontournables Lune, Jupiter, Mars et Saturne ont été observées, ainsi que quelques objets du ciel profond (M13 et M52 entre autres).
J'ai bien profité de Mars et Saturne, et distingué quelques nuances de teintes sur Mars. Mon problème de mouvement de monture est résolu.
Françoise, qui a adhéré récemment, a reçu "le baptême du feu sabien de l'observation astro" ! Découverte de différents instruments, observation inédite avec ces instruments des objets précités.
Un grand MERCI à Eric pour sa participation, son accompagnement et, indépendamment d'hier soir, ses facultés d'écoute !
Merci également à Sylvain pour les nourritures astronomiques et terrestres partagées.
Bonne journée.
Panta rhei
- Eric Chariot
Merci Arnaud d'avoir lancé cette sortie. Et ça m'a fait plaisir de te voir satisfait de cette soirée 

?>!
- Francoise Vernaton
Eh bien ce fut un bien beau baptême je trouve ! Merci à tous de votre sollicitude pour la débutante, ce qui m'a permis de découvrir le pyjama rayé de Jupiter, et puis Saturne, Saturne, Saturne ! et puis aussi du vocabulaire (de collimation à telrad). Dans mes notes retour d'observation, j'ai inscrit, outre les planètes, M13, mais aussi M92, et puis comme je me suis perdue dans tous ces M, j'ai noté "rond de fumée bleue" (ou glauque Julien? ) et "deux taches proches floconneuses" : scientifique isn't it ? Encore merci pour cette sortie improvisée, une vraiment bonne idée !
ça corrobore !
- Eric Chariot
Alors, petit complément d'information : le rond de fumée devait être M 57 (l'anneau de la Lyre) et les deux taches proches : la galaxie double M51.
?>!