une première réunion pour former des animateurs qui iront diffuser la science des météorites s'est tenue hier 20/10.
4 activités au programme à décliner ensuite dans les écoles et ailleurs :
- météorites primitives/différenciées
- susceptibilité magnétique et conductivité
- mesure de densité
- pétrographie et lames minces
... et ces premiers animateurs (6) pourront à leur tour emprunter une ou plusieurs valises pour étoffer notre réseau de cueilleurs de météorites.
Si j'ai un souhait à émettre, c'est de voir à une prochaine réunion de ce type plus d'adhérents de la SAB.
L'étape suivante sera de nous déplacer nous-mêmes dans les communes alentour, plutôt rurales, pour reproduire ce qu'on a fait jusqu'à maintenant dans nos locaux.
Premiers animateurs...
-
Premiers animateurs...
Henri
-
Re: Premiers animateurs...
J’oubliais...
Un grand merci à Patrice qui nous a fait profiter de ses connaissances en minéralogie et de ses belles lames minces.
Dans l’attente du prochain groupe « météorites » pour en apprendre encore plus
Un grand merci à Patrice qui nous a fait profiter de ses connaissances en minéralogie et de ses belles lames minces.
Dans l’attente du prochain groupe « météorites » pour en apprendre encore plus
Henri
- Vincent Boudon
-
- Pseudo : Fred
Magnétisme et conductivité, facile..... mais mesure de densité, c’est une autre histoire...qui nous a bien occupés, n’est ce pas Vincent ?
Fred

- Vincent Boudon
- Abderrazak Boukhris
Dommage, j'ai eu une visite familiale imprévue, je n'ai pas pu rester. Mais la discussion avec Patrice était très intéressante, je lui ai laissé des pierres. On vous en dira plus.
Très bonne idée de visiter les villages, il y a souvent de belles salles et un public avide d'animations.
Très bonne idée de visiter les villages, il y a souvent de belles salles et un public avide d'animations.
La lumière est la plus belle créature de ce monde, elle vient du ciel et nous en donne le pressentiment
Jean Bousquet, écrivain québécois
Jean Bousquet, écrivain québécois
-
Idem je n'ai pas pu venir, mais je suis quand même intéressé pour la prochaine !