Il faudrait lui dire que le gros avantage de Siril, avant la gratuité, c'est que c'est un logiciel libre !!!
En anglais, "free" a hélas deux significations : libre et gratuit. Ce sont pourtant deux notions assez différentes.
Rappel pour ceux qui ne voient pas trop ce qu'est un logiciel libre : c'est un logiciel dont les sources sont disponibles, et utilisables par quiconque, à la seule condition de les laisser libres. Si un jour les concepteurs actuels arrêtent le développement pour quelque raison que ce soit, d'autres pourront prendre la relève. Si vous avez des compétences en programmation, et en astrophoto, vous pouvez plonger dans le logiciel et l'améliorer.
Bref, pour ça, merci Vincent Hourdin, merci Cyril Richard.
Dom...
------------------------------------------------- Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français. Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là
-------------------------------------------------
c'est aussi ça l'avantage et inconvénient du logiciel libre : la maintenance peut-être faite par tout le monde et par personne donc si je me souviens avant que Cyril reprenne le logiciel il était en pause.