Page 1 sur 1

Extraction d'informations quantiques cachées d'une source de lumière

Publié : 11 nov. 2019 17:45
par Jean-Jacques Wawrzyniak
Extraction d'informations quantiques cachées d'une source de lumière
Chat vivant chat mort.jpg
Les microscopes super-résolution actuels ou la technologie de balayage laser à microréseaux sont connus en raison de leur haute sensibilité et de leur très bonne résolution. Cependant, ils utilisent une puissance lumineuse élevée pour étudier des échantillons, des échantillons qui peuvent être sensibles à la lumière et donc être endommagés ou perturbés lorsqu'ils sont éclairés par ces dispositifs.

Les techniques d'imagerie qui utilisent la lumière quantique deviennent de nos jours d'une importance majeure, car leurs capacités en termes de résolution et de sensibilité peuvent dépasser les limites classiques et, en outre, elles n'endommagent pas l'échantillon. Ceci est possible parce que la lumière quantique est émise dans des photons individuels et qu'elle utilise la propriété de l'enchevêtrement pour atteindre des régimes d'intensité lumineuse plus faibles.

Maintenant, même si l'utilisation de la lumière quantique et des détecteurs quantiques a connu un développement constant au cours des dernières années, il y a encore quelques réserves à résoudre. Les détecteurs quantiques sont eux-mêmes sensibles au bruit classique, bruit qui peut finir par être si important qu'il peut réduire ou même annuler tout avantage quantique sur les images obtenues.

https://www-nanotechnologyworld-org.cdn ... ght-source

JJ