Intéressante analyse des platistes par Sabine Hossenfelder (c'est en anglais) :
Je suis d'accord avec elle que ce n'est pas juste un mouvement rigolo et farfelu à balayer d'un revers de la main. C'est plus profond que cela, révélant une ignorance croissante de ce qu'est la science et de comment elle fonctionne.
Encore une illustration de l'importance absolue de la Culture Scientifique.
Re: À propos des platistes
Publié : 07 mai 2024 09:13
par Georges Leterme
Oui c'est très intéressant.
Mais c'est dommage que ça se termine par de la pub qui peut alimenter les arguments des platistes (c'est des boniments pour vendre ; les comploteurs sont les scientifiques)
Re: À propos des platistes
Publié : 07 mai 2024 17:24
par Abderrazak Boukhris
D'après une étude sairieuze les femmes platistes achètent autant de soutiens-gorge que les autres
Re: À propos des platistes
Publié : 08 mai 2024 00:21
par Georges Leterme
Belle trouvaille ! Très marrant !
Re: À propos des platistes
Publié : 08 mai 2024 09:40
par Marie Saucourt
Très intéressante cette petite video.
Pour moi la SAB joue un rôle primordial dans l'éducation populaire des sciences avec une ouverture sur les notions scientifiques et l'histoire de l'astronomie.
Grâce à la SAB, je n'ai plus le réflexe: "ce n'est pas pour moi; je n'y comprends rien" que j'ai encore entendu hier. Bon, d'ici à dire" je peux expliquer" , il y a encore du boulot !
A Semur, nous nous préparons à des questions sur la terre plate lors de l'animation de l'exposition de l'automne puisqu'il y a un premier volet sur "l'invention du système solaire".
Re: À propos des platistes
Publié : 09 mai 2024 10:19
par Vincent Boudon
Marie Saucourt a écrit : ↑08 mai 2024 09:40
Grâce à la SAB, je n'ai plus le réflexe: "ce n'est pas pour moi; je n'y comprends rien" que j'ai encore entendu hier.
Merci Marie, c'est un bel hommage à ce que fait la SAB
J'espère que cela est vrai aussi (et le sera) pour plein d'autres !