Prochaine réunion ?

A la découvertes des mondes lointains. Jules Verne et Camille Flammarion auraient adoré ce groupe !
Répondre
Eric Chariot

Prochaine réunion ?

Message par Eric Chariot »

Max,

Peux-tu nous rappeler quels étaient les binômes ?
De plus, on sait maintenant qu'on n'utilisera pas la solution avec Webcam modifiée, Marc a jeté l'éponge. Ce serait pas mal de faire une nouvelle réunion en faisant définitivement le point sur le matériel et organiser des sorties. Il fait beau en ce moment ce serait dommage de rater ça.
En plus Vincent a découvert plein de choses sur les exoplanètes et il y a plein de choses à dire.
?>!
Vincent Boudon

Re: Prochaine réunion ?

Message par Vincent Boudon »

Eh oui, tel un astronomien du duc, j'ai découvert quelques "matières secrètes". Mais je ne vous en parlerai qu'en réunion, na ! :D
Vincent
Marc Morisson

Re: Prochaine réunion ?

Message par Marc Morisson »

Il faudrait faire une sortie un de ces jours pour tester la méthode de détection avec un reflex numérique (Le 20D par exemple). Je suis sûr que sans cet essai nous vous nous planterons car il y a, à n'en pas douter, des difficultés que nous n'avons pas perçues :evil:
Il n’y a pas besoin d’un transit pour évaluer la variation de luminosité d’une étoile comme le montre le document de Bruce L. Gary sur son site que Vincent a dégoté ;)
Répondre