Page 1 sur 1

Réunion mercredi 14 septembre 2011

Publié : 12 sept. 2011 10:17
par Marc Morisson
Je vous rappelle que la première réunion Imagerie aura lieu mercredi prochain, le 14 septembre au local de la SAB de 19 heures à 20h30.
Au programme :
Définition des objectif de l'année (à quelques virgules près, nous devrions reconduire ceux de l'an dernier qui n'ont pas atteint leur aboutissement) :
- Banque de données photos,
- Sorties pédago,
- Fiches logiciels de traitement,
- ...
Vos idées sont aussi les bienvenues.

Peut-être aurons nous le temps de regarder et critiquer les photos astro que nous avons faites lors du séjour de certains d'entre nous à l'observatoire de St Véran.

Bien entendu, nous ferons l'inventaire des sabiens qui souhaitent participer cette année à nos travaux et activités. Il ne s'agit pas d'un engagement formel, de même qu'il n'est pas nécessaire d'être inscrit pour assister aux réunions.

A très bientot :D :D :D

Re: Réunion mercredi 14 septembre 2011

Publié : 17 sept. 2011 10:27
par Marc Morisson
Le compte-rendu de cette réunion se trouve sur le site de la SAB sous le chemin suivant :
Téléchargement ---> Imagerie ---> Compte-rendu ---> 110914_CRRéunion.
Pour toute observation sur ce compte-rendu, merci de me contacter par mail.

Re: Réunion mercredi 14 septembre 2011

Publié : 17 sept. 2011 13:42
par Christophe Legueult
En complément (nota : je n'étais pas là ou alors virtuellement ;) ) :
J'aimerais monter une solution d'autoguidage made in SAB. Il manque peut-être quelques accessoires, mais nous avons déjà les principales choses :
EOS20D, petite lunette, caméra Meade d'autoguidage... Par la suite, je devrais pouvoir également "libérer" l'ordi portable de la SAB que j'ai chez moi qui sert à la compta.

A l'appui, une présentation de Pierro Astro téléchargeable sur leur site et très bien faite :
http://www.pierro-astro.com/Downloads.html#5" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Réunion mercredi 14 septembre 2011

Publié : 17 sept. 2011 13:58
par Eric Chariot
Très bonne idée ça !