Encore une exoplanète photographiée

Astro, espace, cosmologie ... Générales ou plus pointues, voici l'espace des "grandes questions".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18952
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Encore une exoplanète photographiée

Message par Vincent Boudon » dim. 23 nov. 2008 20:45

Cette-fois-ci, autour de Beta Pictoris :

http://pagesperso-orange.fr/pgj-new/110 ... a_Pictoris
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Parriaux
Messages : 1820
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:07

Re: Encore une exoplanète photographiée

Message par Alexandre Parriaux » dim. 23 nov. 2008 21:01

Théorie confirmé alors :) ! Je me suis rapellé que j'avais la même image de Beta pictoris alors je suis allé la chercher et voila se que j'ai trouvé :
L'article parle de la théorie de la fondation du système solaire puis à la fin on a un encadrée :
"Les astronomes disposent d'un laboratoire grandeur nature pour tester leurs théories sur la naiscance du système solaire. Depuis un vingtaine d'années, ils sanvent que l'étoile Bêta pictoris, une jeune étoile situé à 50 années-lumière de nous, est entourée d'un disque de gaz et de poussières en rotation rapide. L'observation des processus qui s'y déroulent à penser qu'il s'agit d'un système solaire en gestation, comme l'était le nôtre il y a 4,6 milliard d'années."
Edit : Je viens de voir que ça fait un an que l'on a découvert des exoplanète au tour de cette étoile ! (Une mise a jour s'impose :lol: )
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."

Répondre