Bourse au météorite

Astro, espace, cosmologie ... Générales ou plus pointues, voici l'espace des "grandes questions".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Parriaux
Messages : 1820
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:07

Bourse au météorite

Message par Alexandre Parriaux » dim. 23 nov. 2008 21:25

Je viens de voir il y a quelques minutes que tout les ans en alsace il y a une bourse au météorites. Pour ceux qui veulent savoir (c'est bien pour ça que je crée un sujet :D) la bourse au météorite est un rassemblement de passionnés et de scientifique à Ensisheim en Alsace.
Pourquoi ici ? et bien parceque le 6 novembre 1492, une météorite de 127kg s'y est écrasée dans un champ de blé (127kg sa doit faire mal :lol:). C'est donc un lieu légendaire pour les chasseur de météorites.
Et en 2009 cela va être la 10ème Grande manifestation culturelle et scientifique a Ensisheim. (Encore quelque chose de plus en 2009 avec l'AMA.)
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."

Avatar de l’utilisateur
Isabelle Farcy-Lecat
Messages : 1810
Inscription : mer. 9 juil. 2008 14:47
Localisation : talant 21,frehel22

Re: Bourse au météorite

Message par Isabelle Farcy-Lecat » dim. 23 nov. 2008 22:30

aux dernières nouvelles il y a eu une chute de météorite, avec énorme lueur au Canada la nuit derniére.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Vincent

Re: Bourse au météorite

Message par Vincent » lun. 24 nov. 2008 13:11

Aaah les météorites.. c'est vrai que c'est bien sympa!

J'en ai un petit morceau (une NANTAN chinoise métallique, plus connu scientifiquement sous le nom de Sidérite Octahédrite IIICD) et une Tectite Indochinite en provenance du Laos (qui n'est pas une véritable météorite, c'est un mélange de météorite et de croute terrestre).

Le problème, c'est le prix de vente des météorites..

J'ai vu aussi le reportage sur la météore au Canada! MAGNIFIQUE!!!!

Je connais des radioastronomes amateurs qui doivent être super heureux (un sacré écho sur l'écran de l'analyseur de spectre et un superbe enregistrement audio!).

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Parriaux
Messages : 1820
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:07

Re: Bourse au météorite

Message par Alexandre Parriaux » jeu. 27 nov. 2008 18:36

Isabelle F.L a écrit :aux dernières nouvelles il y a eu une chute de météorite, avec énorme lueur au Canada la nuit derniére.
http://www.youtube.com/watch?v=iSuvkruIlzA
Voila la vidéo !
Pendant quelque secondes, on aurait dit qu'il faisait jour ! :shock: :o
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."

Répondre