Bonjour,
Hier matin, j"ai vu un reportage sur les astéroides, les météores et météorites sur une chaine en clair de la TNT..
Bref, je n"ai pas vraiment tout regarder, mais une chose a piquer ma curiosité, c"est un chercheur de la NASA qui montrait une petite démonstration sur comment récolter des micro-météorites avec trois fois rien..
J"ai trouver cela amusant comme petite expérience et donc chercher plus d"infos sur le sujet sur le web et trouver le lien suivant (parmis d"autres) :
http://rondi.pagesperso-orange.fr/techo ... meteor.htm
Sur le site web, j"ai trouver la même technique que dans le reportage TV et mis cela en pratique.
J"ai en premier installer mon piège à micro-météorites dans la gouttière du garage, que je regarderai dans quelques mois, puis fait une recherche dans le regard de la gouttière avec un aimant puissant (d"un vieux disque dur) et la récolte en métaux ferreux fût importante.. Je récupère du contenu dans une lingette (pour bébé), puis passe l"aimant au dessus des métaux, retire les métaux via un bout de scotch d"électricien et passe le tout au microscope (de marque Bresser).
surprise, je découvre 6 petites sphères rondes, identiques aux images du site web ci-dessus.
Alors, micro-météorites ou bien simples déchets de métaux d"outils..
Impossible d"aller plus loin pour un amateur.. mais cela fait rêver.
Qu"en pensent nos "chercheurs" sabiens?
A+
Vincent P.