Stellarium exe ?

Ordis et logiciels destinés à l'astro.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno Errakhli
Messages : 402
Inscription : sam. 12 juil. 2008 11:42
Pseudo : Brunom31
Localisation : Dijon

Stellarium exe ?

Message par Bruno Errakhli » sam. 14 févr. 2015 17:09

Bonjour la communauté,

J'ai un problème avec Stellarium version 13.2. lorsque je lance le logiciel celui-ci me répond "stellarium.exe a cessé de fonctionner". Impossible de trouver une réponse sur les différents forums. Les intervenants répondent dans 80% des cas à coté de la question posée. Donc, vous l'aurez compris chers amis, n'interviennent que ceux qui sont susceptibles d'apporter une solution à mon problème. Les réponses du type "moi aussi j'ai eu le même problème" sans faire avancer le schmilblique, peuvent éviter de "polluer" le post.

Merci à celles et ceux qui m'apporteront une solution.

Bruno
Bruno (BrunoM31)

Roger Pieri
Messages : 475
Inscription : lun. 26 sept. 2011 07:02

Re: Stellarium exe ?

Message par Roger Pieri » sam. 14 févr. 2015 20:11

Salut Bruno, bien il faudrait donner un peu plus d'éléments que simplement dire que ça ne marche pas ! Des raisons il peut y en avoir des tonnes.
A minima: quelle machine, OS, version, 32/64, carte graphique ?... Et même: Affichage d'erreur système... logs...

Je ne peux qu'évoquer une possibilité bien connue: Stellarium est basé sur OpenGL et donc ne fonctionne pas sur les machines dont la carte graphique n'est pas compatible avec un OpenGL récent. Si c'est le cas il y a peut être la possibilité d'utiliser une version ancienne non-OpenGL (v 10 ?). Elles sont toujours dispo.

Si tu es sous Windows tu devrais trouver le log sous:

C:/Users/..toi../AppData/Roaming/Stellarium/log.txt

Voir aussi:

https://answers.launchpad.net/stellarium/+faq/2570

Bon Ciel !

Roger

Répondre