MES EQ6 (suite)

Ici, on fait des portraits de drôles de sujets.
Répondre
micka

MES EQ6 (suite)

Message par micka »

Bonjour à tous,
J'aurais aimer s'avoir si il était normale, qu'à la suite de la mise en sataion, je me retrouve avec la barre de contrepoids vers le haut ???
Si oui, puis je tourner la monture en manuel pour ramener la barre de contrepoids vers le bas, ou bien faut il faire la manip avec les moteurs ? ( ou bien ne faut il tous simplement pas faire cette manip ???)
Car mon problème, c'est que le tube va venir en contact avec le pied de la monture, si la barre de contrpoids est en haut ...
J'aurais aimer avoir votre avis sur la question !
merci d'avance ...MICKA
Dom...
Pseudo : Dom...

Re: MES EQ6 (suite)

Message par Dom... »

Tu te retrouves avec la barre de contrepoids en haut, lorsque tu fais la mise en station de la monture sur la polaire, surtout à cette époque de l'année.
Une fois les réglages en AD et DEC faits, tu ramènes l'ensemble à la main en position normale, bien verticalement, contrepoids en bas, tu vises la polaire avec ton chercheur de ton télescope, tu la mets le plus au centre possible (moi, elle n'y est jamais vraiment, j'ai un décalage vertical, peut être un réglage à faire), et tu serres les freins.
Tu peux ensuite faire l'initialisation de la raquette et l'alignement sur trois étoiles (sur une ou deux, c'est pas suffisant).
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là

micka

Message par micka »

Merci (encore ) beaucoup Dom,
Tu ne peu pas t'imaginer, le soulagement que ma procurer la lecture de ton message !!!
Enfin, j'y vois maintenant vraiment très claire !!!
Je me lancerais maintenant beaucoup plus serainement dans la M.E.S de ma monture, dès que j'aurais racheter une batterie (la batterie de voiture que j'avais pour faire du dépannage ma lacher!)!
J'espère bien essayer la manip un soir de cette semaine à l'OHP (ou aileur)!
Je sais que je me répète, mais encore milles fois merci !!! :P
Dom...
Pseudo : Dom...

Message par Dom... »

Ah mais c'est fait pour ça une asso ! :)
Mon apprentissage a été bien accéléré aussi : au début, je serrais la tête de ma monture sur le trépied, et je m'étonnais de ne plus pouvoir régler l'AD... :?
Bon, il me reste encore plein de trucs à apprendre. Mes mises en station ne sont pas toujours au top. Je vois des mohicans qui rigolent, l'oeil au Dobson ! Ah les bienheureux !
Dom...
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là

Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

Mouahahahaha :lol:
Le temps qu'on ne passe pas à régler une monture, on le passe à boire des coups :mrgreen:

A la vôtre les wisigoths ;)
?>!
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Oui, et l'oeil n'est même pas glauque :lol:
Vincent
Répondre