Conférence contre coup de main !

il n'y a pas que l'astro dans les sciences.
Eric Chariot

Conférence contre coup de main !

Message par Eric Chariot »

Bonjour à tous,

Tous les ans, l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie organise son Congrès annuel. Et cette année c’est à Dijon du 26 au 28 octobre.
Le programme est alléchant, avec quelques pointures et plusieurs conférences sur l’astro :
- “On a découvert les ondes gravitationnelles” par Gilles Bogaert, de l’observatoire de Nice et chercheur dans l’équipe Virgo.
- “Mieux voir les étoiles, leurs planètes et autres détails : la voie des hypertélescopes sur Terre puis dans l'espace” par Antoine Labeyrie, du Collège de France et de l’Académie des Sciences. Une pointure quoi ! Qui est en train de monter son projet d’hypertélescope : un télescope grand format inscrit dans une montagne.
- “L’Univers dans un verre de vin” par Régis Gougeon, de l’Université de Bourgogne. En fait son truc c’est de développer une méthode très fine d’analyse chimique qui peut s’appliquer à la fois aux vins et aux météorites, pour identifier leurs provenance. Pour les vins, ça va jusqu’à identifier les provenances des bois des futs dans lesquels on a élevé les vins. Pour les météorites, ben vous verrez Clignement d'œil
- “Archéo-astronomie” par Suzanne Faye. Elle parle des Pleïades à Lascaux, ça peut nous causer Clignement d'œil
- “La lumière pour goûter les planètes” ça devait être fait par un certain Vincent Boudon, mais comme il sera en vadrouille, ce sera fait par un autre certain Cyril Richard Clignement d'œil On goûtera les planètes comme on goûte un yaourt, avec des vrais morceaux de sabiens dedans...

Il y aura aussi plein d’autres conférences super intéressantes sur la Physique et la Chimie. Programme ici : https://udppc-dijon2016.sciencesconf.or ... /page/id/1
C’est ouvert à tous, mais l’inconvénient c’est que l’inscription est de 63 € pour les 3 jours. Et si on veut assister à 1 ou 2 conférences, ça fait beaucoup.

Mais les organisateurs nous proposent un deal intéressant : on pourrait assister aux confs gratos si en contrepartie on leur donne un coup de main, surtout le jeudi, pour l’installation des stands, l’accueil des congressistes etc...
Je n’ai pas encore le détail, mais sur le principe, qui serait partant ?

On en parle ici sur le fofo.
?>!
Jean-Pierre Rougetet
Pseudo : JP R

Re: Conférence contre coup de main !

Message par Jean-Pierre Rougetet »

:diable
Ce serait intéressant de jouer le coup . . .
Mais j'ai beaucoup d'engagements jeudi et vendredi ! ! !
Jean Pierre; dit JP ou JPR
Valerie Decalf

Message par Valerie Decalf »

Bonjour

je ne pense pas pouvoir assister aux conférences car je travaille tous les jours de cette semaine , mais si cela permet à certains d'assister aux conférences je peux donner un coup de main, mais uniquement après mon boulot, après 17h, 17h30 le jeudi.

Valérie
Loredana DAvino

Message par Loredana DAvino »

je serais intéressée, et je pourrais donner un coup de main.
Mais j'aimerais mieux ne pas être seule parmi des inconnus :oops:
en principe je suis libre, c'est pendant les vacances, mais je ne peux pas passer toute la journée, matin ou après-midi, disons deux demi journées c'est sans problèmes, plus si vraiment nécessaire.
:avote
« La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'ouvrir la bouche ... » Anonyme
Dom...
Pseudo : Dom...

Message par Dom... »

OK pour donner un coup de main.
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là

-------------------------------------------------
Anthony Meneghelli

Message par Anthony Meneghelli »

Comme Valérie, je travaille cette semaine, je peux donc aider en fin d'après midi. Le jeudi, je vais voir pour quitter plus tôt et assister à la conf ;) à 15h15 puis aider ensuite bien sûr ! J'attends que tu nous donnes plus de détails :)
Eric Chariot

Alors en fait d'après ce que j'ai compris, ils auraient besoin de nous dès le mercredi, voici les créneaux :
- Mercredi matin de 7h30 à 10h30 pour aider à l'accueil de leurs 200 congressistes
- Mercredi soir à 19h pour débarrasser des tables et des salles pour qu'ils puissent installer les stands
- Jeudi après la conférence de Suzanne Faye, donc à partir de 16h30 /17h.

Dites moi sur quels créneaux vous pouvez être dispos (moi j'y serai probablement sur les trois) et à quelles conférences vous souhaitez venir. Je vois déjà vos réponses pour le jeudi mais dites moi aussi pour le mercredi.

Tchuss
?>!
Cyril Richard

Message par Cyril Richard »

Houlà, ca me met la pression si les Sabiens sont là pour m'écouter dire des bêtises :).
Eric Chariot

En fait on est en mission. On fera un rapport au chef ;)
?>!
Cyril Richard

Message par Cyril Richard »

J'ai bien compris :).
Répondre