CRESASP du 26/04/2009

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Vincent Boudon

CRESASP du 26/04/2009

Message par Vincent Boudon »

Nouvelle formule, nouveau sigle, on innove toujours à la SAB !

Compte-Rendu d'Echanges Scientifico-Astronomiques Sans Public du 26 avril 2009 :

Vu la météo, personne à l'observation publique hier soir. Néanmoins, vers 20h30, Eric, Micka et moi nous retrouvons à la SAB pour ranger le 500 dans son nid douillet. Puis, fous que nous sommes, nous décidons de monter tout de même à l'OHP, dans la voiture de Micka. Des fois que quelqu'un passe dans le coin ... La pluie est de la partie. Nous nous mettons à l'abri dans l'observatoire. Heureusement, nous avons emmené avec nous le matériel de circonstance essentiel : une bonne bouteille de blanc (ce devait être celle de Dom de la veille à St Jean), des gobelets et un tire bouchon GoTo ("go to the bouchon and remove it quickly").

S'en suit une bonne petite discussion sur l'astro, les sciences, la recherche, la lumière, les lasers, les fibres optiques, les molécules interstellaires, la masse du proton, les constantes universelles, la méthode scientifique, les summériens, la plantation des radis, ... autour d'un petit verre. Sympa, quoi ! :D
Vincent
Emile Touron

Re: CRESASP du 26/04/2009

Message par Emile Touron »

Dommage qu'il pleuvait... :(

Mais pour passer des molécules interstellaires à la plantation des radis... Elle faisait combien de degrés la bouteille ? :mrgreen:
Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

Bah, on est raisonnable, on n'a pas fini la bouteille. Il restait une part pour Dom... mais il est pas venu :(

Tant pis, il aura pas un radis :D
?>!
Dom...
Pseudo : Dom...

Message par Dom... »

Suis passé à l'OHP à 21h00. Suis resté un quart d'heure dans ma voiture, personne, seul sous la pluie :cry: . Suis reparti, jurant, mais un peu tard, qu'on ne m'y reprendrait plus (La Fontaine est mon ami ;) ).
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là

Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Ah mince. Ben en fait, nous, on était en retard parce qu'à la SAB on a attendu ... le Préz ;)
Vincent
Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

pfff, i ça se trouve on s'est croisé...
Désolé :oops:
?>!
Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat »

Vous vous éclatez tellement que je ne vais plus oser revenir de crainte de faire tache. :oops:
J'ai loupé tout l'épisode des summériens et n'ai pas planté de radis. Ma municipalité m'a doté d'un nouveau réverbère sphérique éblouissant qui est sans doute en équilibre hydrostatique entre la pression de radiation de la lampe et la pression atmosphérique. Je ne vois plus grand chose dans le ciel breton avant minuit.( Sans parler de la brume) donc ceci est un compte rendu de non observation astronomique..
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
Dom...

Message par Dom... »

Toujours à Plurien Isa ?
Il y encore quelque chose là bas, à Plurien ?
Dom...

Dom...

Message par Dom... »

vboudon a écrit :Ah mince. Ben en fait, nous, on était en retard parce qu'à la SAB on a attendu ... le Préz ;)
Mais c'est bien sûr ! J'avais oublié que le préz a une montre calée sur le méridien de Greenwich !
Pfff, pas facile l'astro, entre l'heure d'été, d'hiver, du soleil, le TU, et maintenant le temps du Préz.
En plus, son temps n'est pas le même que le nôtre. il n'ya qu'à voir comme il ralentit quand il a l'oeil collé à l'oculaire du 500. Einstein avait prévu un truc comme ça ? :roll:
Dom...

Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat »

non, je suis rentrée de Plurien, il y reste trois fois rien, mais trois fois rien c'est encore quelque chose (Devos) J'ai piqué des pierres rouges, des pierres oranges et de la marne ocre , j'en ai plein le coffre pour les ambiances planétaires.
Ceci est un compte rendu d'observations géologiques.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
Répondre