Exposition photo à l'Orangerie

Ici, on fait des portraits de drôles de sujets.
Répondre
Marc Morisson

Exposition photo à l'Orangerie

Message par Marc Morisson »

Eric Chariot a écrit :
Bonjour à tous,

Il y a plusieurs mois, je vous avais parlé d'un projet labellisé AMA 09 ici au planétarium de Dijon : une exposition de photos astronomiques réalisées exclusivement par des membres des clubs amateurs bourguignons.

Cette exposition revient à l'ordre du jour, et c'est décidé, elle aura lieu du 19 juin au 26 juillet à la Petite Orangerie du Jardin des Plantes à Dijon. Le thème : "des milliards de soleils", ainsi que les dates, font le lien entre la Fête du Soleil et la Nuti des Etoiles. L'idée est de montrer les étoiles a tous les stades de leur vie, y compris réunies en amas globulaires et en galaxie.

Nous serions heureux que des photos de votre club apparaissent. C'est pourquoi je vous demande aujourd'hui de sélectionner une ou deux photos de votre clubs pour chacun des thèmes suivants :
- Nébuleuse diffuse
- amas ouvert
- Soleil
- nébuleuse planétaire
- amas globulaire
- galaxie (s)
...

Si vous avez des photos d'assez bonne qualité, avec un bonne mise au point (pour agrandissement), merci de me les communiquer directement à mon adresse mail. Elle doivent être en définition maximum et pas trop compressées pour supporter l'agrandissement. Indiquez également les conditions de prise de vue et l'auteur.
N'hésitez pas à m'en envoyer plusieurs !
J'en ferais une sélection (sans doute avec Eric) pour tirage.
Merci d'avance de me les envoyer avant le 4 juin.
Répondre