Séance du 17 mars

Préparation des observations. Les CROA (Comptes Rendu d'Observation Astronomique) resteront dans le forum "Observations visuelles".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Ohet
Messages : 856
Inscription : ven. 27 nov. 2015 16:03
Localisation : Dijon

Séance du 17 mars

Message par Arnaud Ohet » mer. 14 mars 2018 23:10

Bonsoir,
Le groupe Observer s'adresse principalement aux curieux du ciel qui souhaitent le lire et l'explorer en apprenant quels instruments utiliser, comment se repérer et quoi chercher, pour une observation visuelle (avec un oeil derrière un oculaire). En s'abstenant de tout recours à un système de guidage électronique ! ;) Je rigole... Qu'importe le flacon...
Samedi prochain, 15h30, je m'essaye à l'animation du groupe (avec Eric en assureur pour quand je dévisserai.) J'imagine la séance ainsi : un préambule lors duquel on parlera instruments et retour d'expériences (qui a vu quoi ces dernières semaines), puis la partie où on fera le point sur la météo, les constellations du moment et les cibles potentielles. La trame en pièce jointe pourra être utile.
Observer_programme-type.pdf
(31.67 Kio) Téléchargé 121 fois
Etant novice, mon approche est d'y aller plutôt pas à pas. Favoriser les échanges entre nous. Déterminer une courte liste de cibles réalistes. Sans exclure un peu de difficulté, les challenges ont du bon.
Si vous avez des remarques, des envies, des questions, on peut en discuter là sur le forum, ou de vive voix samedi !
A bientôt.
Acta non verba

Avatar de l’utilisateur
Laurent Demougeot
Messages : 659
Inscription : mar. 19 sept. 2017 13:26
Pseudo : lolo
Localisation : Dijon

Re: Séance du 17 mars

Message par Laurent Demougeot » mer. 14 mars 2018 23:25

Je ne serai pas à Dijon samedi donc je ne pourrai venir.

Bonne séance, en espérant un ciel dégagé pour le soir
lolo

Cyrille Bosquet
Messages : 306
Inscription : mar. 19 sept. 2017 14:20

Re: Séance du 17 mars

Message par Cyrille Bosquet » jeu. 15 mars 2018 09:38

Présent :plus_un

Répondre