Star Partie du 16 juin
- Eric Chariot
Star Partie du 16 juin
Salut à tous,
Si ça vous intéresse, nous serons à l'observatoire ce soir à partir de 21h30.
Pour une fois que le ciel n'est pas bouché pour une star partie, profitons-en !!
Si ça vous intéresse, nous serons à l'observatoire ce soir à partir de 21h30.
Pour une fois que le ciel n'est pas bouché pour une star partie, profitons-en !!
?>!
- Arnaud Ohet
Re: Star Partie du 16 juin
Après la séance du Groupe Observer l'après-midi, trois instruments étaient de sortie sur la pelouse de l'OHP cette nuit du 16 juin : 2 petits télescopes (Thomas, Norbert) et ma lunette. Sur des montures équatoriales légères, pour le plus grand plaisir d'Eric C.
Eric a bien coaché Norbert, qui se sert rarement de son instrument. Norbert était accompagné de sa fille étudiante, curieuse et réceptive.
Pour ma part, j'ai vu : Lune, Vénus, Jupiter, Saturne. Succès sur M4 (amas globulaire dans le Scorpion) et M53 (amas globulaire dans la Chevelure de Bérénice). Échec sur M103 (amas ouvert dans Cassiopée) ; ou alors, je l'ai peut-être vu : M103 se résume a priori à 3 étoiles très brillantes proches les unes des autres dans nos petits instruments.

Eric a bien coaché Norbert, qui se sert rarement de son instrument. Norbert était accompagné de sa fille étudiante, curieuse et réceptive.
Pour ma part, j'ai vu : Lune, Vénus, Jupiter, Saturne. Succès sur M4 (amas globulaire dans le Scorpion) et M53 (amas globulaire dans la Chevelure de Bérénice). Échec sur M103 (amas ouvert dans Cassiopée) ; ou alors, je l'ai peut-être vu : M103 se résume a priori à 3 étoiles très brillantes proches les unes des autres dans nos petits instruments.
Panta rhei
- Eric Chariot
Oui belle soirée. On a fait à peu près le même programme. On a pu enfin mettre en pratique ce qui est l'objectif du groupe : s'exercer sur le terrain.
C'est vrai que j'ai du mal avec les Eq2 qui bougent de partout et qui ne peuvent même pas pointer au zénith
Allez hop, tout le monde au Dobson 200
C'est vrai que j'ai du mal avec les Eq2 qui bougent de partout et qui ne peuvent même pas pointer au zénith

Allez hop, tout le monde au Dobson 200

?>!
- Arnaud Ohet
A propos de Dobson, Pierre Desvaux, fabricant/artisan local, ouvre grandes les portes de son atelier. Voir sa dernière publication sur son blog : http://dobsonfactory.blogspot.com/Eric Chariot a écrit :Allez hop, tout le monde au Dobson 200
Panta rhei
- Eric Chariot
- Vincent Boudon
- Arnaud Ohet
Éh hé. Suis partant ! Qui d'autre serait intéressé ? L'homme est vraiment accueillant. Ses instruments sont impressionnants. Ce n'est pas loin.
L'été 2017, je lui avais rendu visite un dimanche après-midi. Je suis dispo en juillet. Absent 1 mois à partir du 5 août. Après, ça pourrait se faire en septembre/octobre. A voir en fonction de son emploi du temps. Cela pourrait aussi se faire en août sans moi, aucun problème.
L'été 2017, je lui avais rendu visite un dimanche après-midi. Je suis dispo en juillet. Absent 1 mois à partir du 5 août. Après, ça pourrait se faire en septembre/octobre. A voir en fonction de son emploi du temps. Cela pourrait aussi se faire en août sans moi, aucun problème.
Panta rhei
- Laurent Demougeot
- Pseudo : lolo
je ne suis pas contre mais je viendrai sans carte bleue afin d'éviter tout craquage inopiné!!!
lolo
- Vincent Boudon
- Thomas Meresse
Je serais partant également..