big bang
-
big bang
Ci joint doc BIG BANG
- Eric Chariot
Re: big bang
Ah... Intéressant document !
Sauf que... Y aurait des choses à redire ! Sur la températur de l'Univers au moment de la première lumière. Ou sur la chronologie 1ère étoile, 1ère glaxie.
Sauf que... Y aurait des choses à redire ! Sur la températur de l'Univers au moment de la première lumière. Ou sur la chronologie 1ère étoile, 1ère glaxie.
?>!
- Vincent Boudon
Mouais ...
Bon, moi, je vous propose que mercredi on commence à étudier le contenu de ce très joli site :
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/
(il est permis de le regarder avant !). Un mine d'informations en tous genres. Dans un premier temps, je propose plus spécifiquement, qu'on aille explorer dans la rubrique "Découvrir" les items :
- "La saga du Big Bang"
- Faut-il croire au Big Bang ?"
A mercredi (oui oui oui,c'est mercredi
)
Bon, moi, je vous propose que mercredi on commence à étudier le contenu de ce très joli site :
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/
(il est permis de le regarder avant !). Un mine d'informations en tous genres. Dans un premier temps, je propose plus spécifiquement, qu'on aille explorer dans la rubrique "Découvrir" les items :
- "La saga du Big Bang"
- Faut-il croire au Big Bang ?"
A mercredi (oui oui oui,c'est mercredi

Vincent
- Eric Chariot
Ah oui, très riche ce site ! On n'aura pas le temps de tout voir, mais c'est une très bonne base.
?>!
- Vincent Boudon
Oui ! Les deux que j'ai donnés plus haut, pas exemple ...Corinne a écrit :Il faudrait se focaliser sur deux articles par exemple à étudier et garder la suite pour la prochaine séance...
Vincent
- Eric Chariot