Aluminure suite
- Vincent Boudon
Re: Aluminure suite
Un proposition discutée ce soir avec Bertrand serait de faire le décapage en plein air, à l'OHP. Par exemple un samedi après-midi, en couplant ça avec une observation du Groupe Soleil.
Vincent
- Christophe Legueult
Et bien ça me rappelle quelques souvenirs (euh, il y a 15 ans je crois...
). Avec un copain, on avait commencé à polir un miroir de 200 mm dans les locaux de la Sorbonne. On ne l'a jamais terminé
(plus patients que des polisseurs, tu meurs) et je ne sais pas où il est passé (le miroir) 

- Alexandre Parriaux
Oui, en plus ce n'est pas très compliqué.vboudon a écrit :en particulier concernant le décapage à l'acide de l'aluminure existante (que nous aurons vraisemblablement intérêt à faire nous-mêmes) :
Pas forcément dans un local spécifique. Mais au moins le faire dehors car dégagement de dihydrogène.Bertrand a écrit :Oui,nous pourrions le faire nous mème(le décapage),voir lors d'un prochain atelier sabricole
ou et quand nous pourrons, dans un local spécifique,avec gants et masques.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
Il semblerait que le week-end prochain soit le we de pâques,peut-être vaut-il mieux remettre au 1O avril
- Vincent Boudon
Ah, c'est cloche, ça
Bon, en même temps, on verra. Si il fait beau et si il y a des gens, on peut quand même ...

Bon, en même temps, on verra. Si il fait beau et si il y a des gens, on peut quand même ...
Vincent
Tenez moi au courant,je suis partie prenante pour les deux sujets;