Où faire ses courses?
- Julien Camus
Où faire ses courses?
J'aimerai savoir où vous faite vos courses astro.
Les bonnes adresses (peut être sur Dijon), sites internet ...
J'avais commandé mon télescope sur le site astroshop.de (à part un léger problème de collimation que j'ai découvert hier soir, les gens sont sérieux et le service est de qualité), et je connais le site galileo de nom.
Les bonnes adresses (peut être sur Dijon), sites internet ...
J'avais commandé mon télescope sur le site astroshop.de (à part un léger problème de collimation que j'ai découvert hier soir, les gens sont sérieux et le service est de qualité), et je connais le site galileo de nom.
- Jules Perret
Re: Où faire ses courses?
je crois bien que le magasin krys qui est dans la galerie marchande de quetigny a quelque truc pour l'astro
mais je crois que sur le forum on en a déjà parler :
http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic ... 1398#p9386

mais je crois que sur le forum on en a déjà parler :
http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic ... 1398#p9386
Jules.
- Alexandre Parriaux
Le site la clef des étoiles est parait il un bon site internet pour faire ses achats.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
- Christophe Legueult
J'avais fait une liste des magasins une fois sur le forum, mais je ne la retrouve pas.
A Quetigny, c'est Eric David qu'il faut demander pour le rayon astro. Ce qui est bien, c'est que c'est un revendeur, il peut donc conseiller et commander le matériel (il n'a pas les choses en stock et il faut être patient).
Sinon, d'autres sites : la maison de l'astronomie à Paris, l'astronome à Lorient, Galileo à Cuers, Unterlinden à Colmar... liste non exhaustive !
A Quetigny, c'est Eric David qu'il faut demander pour le rayon astro. Ce qui est bien, c'est que c'est un revendeur, il peut donc conseiller et commander le matériel (il n'a pas les choses en stock et il faut être patient).
Sinon, d'autres sites : la maison de l'astronomie à Paris, l'astronome à Lorient, Galileo à Cuers, Unterlinden à Colmar... liste non exhaustive !
- Eric Chariot
Et si tu vas voir Eric David à Quétigny et que tu dis que tu es de la SAB, il te fera une petite ristourne.
?>!
- Alexandre Parriaux
Ah, c'est sympa à savoir çaEric a écrit :Et si tu vas voir Eric David à Quétigny et que tu dis que tu es de la SAB, il te fera une petite ristourne.

"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
- Eric Chariot
Oui, on est en train de renouer le contact. Déjà il va nous subventionner les programmes. Et la ristourne devrait être bientôt officielle. On devrait aussi mettre en place des commandes groupées une fois par an pour réduire les frais de port.
On en reparlera.
On en reparlera.
?>!
- Marc Morisson
Je pense que nous pourrions faire une commande groupée en septembre chez Eric David.
Pour moi, j'ai besoin d'un Telrad.
Je veux bien, si vous le voulez, me charger d'une commande groupée en septembre, ou même + tôt si ça vaut le coup.
Bien entendu, rien ne vous empèche, au contraire, d'aller voir Eric David (opticien Krys dans la gallerie marchande de quétigny) afin d'avoir un conseil, un devis, ... En lui précisant qu'il y aura une commande groupée prochainement.
Pour moi, j'ai besoin d'un Telrad.
Je veux bien, si vous le voulez, me charger d'une commande groupée en septembre, ou même + tôt si ça vaut le coup.
Bien entendu, rien ne vous empèche, au contraire, d'aller voir Eric David (opticien Krys dans la gallerie marchande de quétigny) afin d'avoir un conseil, un devis, ... En lui précisant qu'il y aura une commande groupée prochainement.
- Eric Chariot
- Marc Morisson
Bon, ça vaEric a écrit :Marc ????
Un telrad ????
![]()