voila quelques photos du début du démontage de mon EQ 6 (GOTO),pour inspection nettoyage graissage et réglage.
Le démontage se réalise relativement bien et rapidement, il faut compter environs une dizaine de minutes, pour le démontage complet de l'axe AD et de ses roulements!
Par contre pour le reste, il vaut mieux prendre son temps et faire attention à se que l'on fait .
J'ai trouver la source du bruit de "Crécelles qui survient juste avant l'arrêt des moteurs. Il s'agit d'un mauvais réglage et d'un manque de lubrification entre les engrenage moteurs et les intermédiaires (juste avant les vis sans fin)
Bon il faut bien avouer, que l'usinage des pièces mécanique (pignons engrenage vis ect...) laisse quelque peut à désirer !!!
Ont doit pouvoir grandement améliorer cela avec les kits de pignons usinés avec précision, que l'on peut trouver chez "Pierro astro" par exemple!!!
Sinon, j'ai réaliser un petit film du démontage, (beaucoup plus parlant que des photos) mais je ne sais pas comment le compresser, ou comment faire pour mètre un lien pour pouvoir le visionner via le forum ...
une âme charitable pourrait peut être m'aider, pour ça

Bon aller j'y retourne....
A+...MICKA