Pour la motorisation, à ta place, je n'investirais pas trop cher (la monture ne présente pas une stabiblité suffisante pour faire de la longue pose avec un appareil photo.
Va voir chez
Unterlinden, ils sont moins chers. Ils ont même une motorisation de l'ascension droite seule qui assurera le suivi simple pour 70 euros. (pour comparaison, la motorisation deux axes est à 120 € au lieu de 168 € à la Maison l'Astronomie.). A mon avis, la motorisation de la déclinaison ne présente pas énormément d'avantages dans ton cas.
Pour la Webcam, je pense que c'est une bonne solution. Acheter une Webcam standard + un adaptateur te coutera plus cher. (attention, le logiciel qui va avec n'a l'air d'exister que sous Windows. Si tu as un Mac...). il te faudra un ordi portable, avec une batterie bien chargée, les séances d'imagerie sur le terrain peuvent être longues, soit à cause de problèmes divers (mise en station, mise au point, etc) soit parce que le cieel est ce soit là super bon, et tu voudras en profiter un max. Tu peux alimenter l'ordi depuis une batterie de voiture, mais il te faut la batterie +
un convertisseur 12/230 V et un câble avec des pinces croco d'un côté et une prise allume cigare de l'autre.
Quand au Telrad, oui, tout le monde pense que c'est le meilleur instrument de pointage. Il est adaptable à tous les instruments. pas de problème. Le coût est honnête, même si on le trouve moins cher ailleurs (
http://www.astronome.fr/produit-cherche ... d-219.html)
Mais tu multiplies les frais d'envois, et tu n'amortiras pas la différence...
Pour rêver, regarde ce qu'on peux faire avec un 114/900 :
http://rmass.free.fr/index.html
En plus, la Webcam et le Telrad peuvent être utiliser sur d'autres instruments, si tu changes de télescope, tu pourras les conserver.