au fait, la vitesse de phase d'une onde peut dépasser la vitesse de la Lumière ce n'est pas une vitesse de transport d'énergie alors elle a le droit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_supraluminique" onclick="window.open(this.href);return false;
où on retrouve les tachyons chers à Alex
Réunion de novembre 2011
- Isabelle Farcy-Lecat
Re: Réunion de novembre 2011
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
- Vincent Boudon
Nous avons ce soir une preuve supplémentaire du caractère superluminique des neutrinos.
Je vous rappelle que notre Préz est un neutrino parfois pris de panique :

Eh bien ce soir, contre toute attente, il est arrivé en avance
Plus précisément, après une évaluation scrupuleuse des incertitude et une revue critique, le Groupe Astrophysique de la SAB a décidé de publier ce résultat :
Avance du Préz = 30 +/- 5 (stat.) +/- 4 (sys.) s
Ceci étant largement supérieur à 6 sigma, nous concluons, au grand désarroi des gendarmes, que le neutrino-Préz (une saveur rare) va plus vite que c

Je vous rappelle que notre Préz est un neutrino parfois pris de panique :
Eh bien ce soir, contre toute attente, il est arrivé en avance

Avance du Préz = 30 +/- 5 (stat.) +/- 4 (sys.) s
Ceci étant largement supérieur à 6 sigma, nous concluons, au grand désarroi des gendarmes, que le neutrino-Préz (une saveur rare) va plus vite que c

Vincent
-
Ah la...superieur a 6 sigmas ya plus de doutes ! 4 on peut encore dire que c'est le hasard, mais 6 cest trop !
Ah ben la les gendarmes ils vont s'arracher les cheveux !!
Plus qu'une saveur rare, c'est un neutrino unique !
Dis, je me demandais...ça fait quoi comme oscillation un neutrino-Prez ???
Et faut que j'en parle dans le CR du neutrino Prez ?

Ah ben la les gendarmes ils vont s'arracher les cheveux !!

Plus qu'une saveur rare, c'est un neutrino unique !
Dis, je me demandais...ça fait quoi comme oscillation un neutrino-Prez ???
Et faut que j'en parle dans le CR du neutrino Prez ?

Marion
- Eric Chariot
Pfff c'est malin ça ! Donc en fait quand il m'arrive (très rarement) d'être en retard, c'est que je suis pris (de panique) dans une super nova ! Vous imaginez pas la vie que je mène !

?>!
- Isabelle Farcy-Lecat
il se croit à l'Opéra. Mais ce n'est pas un bary(t)on. En plus, il fait souvent des quarks car il n'est pas toujours à la bonne fréquence, c'est étrange et pas top . Il a une voix de muon depuis sa dernière laryngite.ça se voit sur la photo, il tente le contre ut à une vitesse suprasonique!
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
- Eric Chariot
-
Voilà comme promis le compte-rendu de la réunion !
http://www.sab-astro.fr/index.php?optio ... &Itemid=86" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sab-astro.fr/index.php?optio ... &Itemid=86" onclick="window.open(this.href);return false;
Marion