Quelqu'un aurait-il lu ce bouquin?, Le point de vue des sciences de la terre me semble intéressant, ça change de l'astrophysique, ç'est le domaine de Mag non?
On y retrouve le même condensé sur la nucléosynthèse que j'ai fait en glanant par-ci, par là. Si je fait aussi bien qu'Allègre, mes chevilles vont enfler

Mais j'ai deux morceaux coriaces en stand-by à lire avant: L'Univers élégant, et l'Univers chiffoné. Peut-on être élégant et chiffonné? C'est la mode du chiffonné.

Bref, au menu chez Allègre et plus facile à assimiler:Voyage au centre de la Terre, le calendrier géologique,les pierres du ciel, l'aventure planétologique,de Newton à Mendeleiev,La "palimpseste cosmique" (consulter le dico), la société d'atomes, la planète Terre, le royaume de l'eau.

Peut-être faut-il lire Allègre avant Greene et Luminet.

