Qu'est ce que H3+

Vincent vous en dira sûrement plus que moi mais je me lance. Après tout c'est moi qui suis motivée pour étudier le sujet.

L'hydrogène moléculaire H3 + est la molécule polyatomique la plus simple. C'est la molécule interstellaire la plus abondamment produite, après H2, bien que sa concentration équilibrée soit basse en raison de sa réactivité chimique extrêmement élevée.
H3 + est un acide fort (donateur de proton) et lance des chaînes des réactions d'ion-molécule dans l'espace interstellaire menant de ce fait à la formation des molécules complexes. Les observations ont indiqué l'ubiquité de cet ion moléculaire qui joue le rôle pivot dans la chimie interstellaire. Il a maintenant été bien établi que H3 + existe abondamment non seulement en nuages moléculaires denses comme prévus par des calculs modèles chimiques mais également en nuages diffus, et que le montant total de H3 + dans un nuage diffus est d'un ordre de grandeur plus haut que dans un nuage dense. La surprise a continué, aboutissant à la découverte récente de H3 + dans l'espace interstellaire dont le niveau de rotation métastable est de 361 K au-dessus du niveau du sol ce qui révéle une vaste quantité de gaz avec une densité faible et de hautes températures dans la zone moléculaire centrale (CMZ) du centre galactique.