Un bolide entre Dijon et Dole ?
- Eric Chariot
Un bolide entre Dijon et Dole ?
Un adhérent m'a signalé avoir vu un "flash" assez puissant dans le ciel ce mercredi 25 vers 18h40, entre Dijon et Dole. On a reçu un mail également sur le site de la SAB, de plusieurs personnes l'ayant vu. Et sur Tweeter, on le retrouve aussi en recherchant "flash Dijon". Il aurait été suivi, quelques minutes plus tard, d'un "tremblement".
Quelqu'un a remarqué quelque chose ?
Quelqu'un a remarqué quelque chose ?
?>!
-
Re: Un bolide entre Dijon et Dole ?
Ça correspond à ce qu'il se dit dans le BP
http://www.bienpublic.com/edition-la-pl ... -hier-soir
http://www.bienpublic.com/edition-la-pl ... -hier-soir
-
Et d'ailleurs à Auxonne, vers cette heure là, j'ai entendu comme un coup de tonnerre. Je me suis dit que ce devait surement être une moto ou quelque chose comme ça (les orages sous 4° c'est pas fréquent même si ça peut arriver
).

-
En revanche ça me semble peu probable cette idée d'orage, surtout si ce flash a été vu à Dole, Dijon, Pontailler, et même Beaune !
- Julien Hoarau
Bon, j'hésitais à en parler de peur de passer pour un illuminé mais...j'ai vu trois éclairs. Un vers 18h, un autre quelques minutes plus tard et encore un vers 18h40 (à une vache près). Les trois au même endroit. Quelqu'un a vu le troisième avec moi et cette même personne a aussi vu un des deux précédents quand elle était en voiture à plusieurs kilomètres. Aucun tremblement ressenti.
-
Cette fois c'est foutu Julien, tu passes vraiment pour un illuminé 

- Julien Hoarau
Je crains que tu aies raison Dom. Mais au moins mon témoin est aussi illuminé que moi ! Je demanderais qu'on ait une chambre côte à côte à l'hôpital psychiatrique.
-
Un témoin ou une temouine dans la même chambre? 

- Anthony Meneghelli
Moi, j'étais en voiture et je pensais au départ avoir été flashé par un radar
c'était à 18h30 env. au nord de Dijon mais je n'ai pas entendu de bruit ensuite. Le flash état très étendu et très bref, et inhabituel.
Plutôt curieux ce flash en effet, un ou +eurs éclairs d'orage couvrant un aussi large périmètre dans un laps de temps aussi court... bon on aura plus d'infos dans les jours qui viennent.

c'était à 18h30 env. au nord de Dijon mais je n'ai pas entendu de bruit ensuite. Le flash état très étendu et très bref, et inhabituel.
Plutôt curieux ce flash en effet, un ou +eurs éclairs d'orage couvrant un aussi large périmètre dans un laps de temps aussi court... bon on aura plus d'infos dans les jours qui viennent.