Webcam Phillips SPC900 sous W10

Tests, avis, besoin d'un conseil pour choisir ou utiliser un instrument ... C'est ici!
Sous rubrique petites annonces réservée aux adhérents.
Répondre
Dom...
Pseudo : Dom...

Webcam Phillips SPC900 sous W10

Message par Dom... »

Bonne nouvelle. J'ai retesté ma bonne vieille webcam Philips SPC900. Et elle fonctionne sous W10.
Avec Firecapture, qui la reconnait à l'ouverture.
Avis aux débutants en planétaire ! On la trouve en occasion autour de 30 €.
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là

-------------------------------------------------
Claude-Rene Broutard

Re: Webcam Phillips SPC900 sous W10

Message par Claude-Rene Broutard »

Bonjour,
J'ai acheté d'occas la webcam Philips SPC 900 et j'ai windows 10. J'ai aussi téléchargé VLounge qui me permets de la faire fonctionner. Firecapture est mieux ?
De plus, je suis assez déçu par la qualité de cette webcam dont les images sont nettement moins bonnes que celles de la webcam de mon portable ! Est-ce normal ou est-ce que je me suis fait refiler une daube ?
J'aurai bien envie de comparer avec une autre SPC 900. Qui veut bien se préter à cet exercice ?
Claude-René
Cyril Richard

Re: Webcam Phillips SPC900 sous W10

Message par Cyril Richard »

Bonjour Claude René. Loin d’être expert en webcam, les SP900 date des années 2000. La webcam de ton ordinateur est probablement meilleure.
Cependant, ces cams étaient appréciées par les astrams pour leur sensibilités et leur prix attractif. Mais là encore, il faut se replace dans le contexte des années 2000. Depuis, les caméras planétaires se sont développées et grandement améliorées.
Par conséquent, je pense que ta SP900 est de qualité normale, mais que notre exigence n'est juste plus la même.

Cyril
Répondre