Au début, petit pic-nique sympa sur le primaire du 500 !!! Dom, tu as des photos, je crois ?
Ensuite, ce fut une très belle nuit, même si pas mal de soucis techniques nous ont empêché de réaliser notre programme. A la fin (2h30), nous avions un président tout triste, au moment où il fallut le remballer en même temps que le 500

Il y a des fois comme ça ... le 500 nous a joué pas mal de tours

Bilan au 500 :
- Jupiter toujours superbe, aperçue à la caméra DFK + barlow x2.5 de JC. L'image avait l'air très tentante, mais impossible à enregistrer, faute de suivi. Il semble cependant qu'on pourrait faire de superbes images au 500. Si ça suit.
- M51, magnifique, avec ses bras spiraux.
- Uranus, avec son satellite Titania. Eh, pas mal quand même, ça !
- Neptune.
- Recherche infructueuse de PK 59-18.1. L'endroit où chercher est clair, mais rien, malgré les efforts d'Eric et Mag. Vivien ne l'a pas eue non plus avec son 400.
- M15 : somptueux. Facile, c'est sûr. Mais c'est beau de chez beau. Eric, ne pleure pas : rien que pour cette vision-là, ça vaut la peine de sortir le 500

- Dumbell : pareil, grandiose

- Picot 2, les "Casque de Croisade". Un astérisme du catalogue de Fulbert Picot, ancien SABien fameux.
- Puis quelques galaxies NGC dont je n'ai pas retenu les numéros, pointées par Eric scotché sur l'escabeau avant que nous décidions cruellement de l'arracher à cette belle nuit

A l'oeil nu :
- Plusieurs magnifique étoiles filantes. Dont, pour moi, un très belle rouge-orangé qui a duré près de 2 secondes.
Vu deci-delà :
- Les dentelles du Cygne dans le 400 de Vivien. Très chouette.
- Le quintet de Stephan dans le 400 de Vivien. Plus dur !
- Un belle photo de M101 en préparation chez Marc. Alors, Marc, c'est réussi ?
- Quelques autres galaxies.
Guest stars :
- Le mouton.
- La chouette.
- Le blaireau (dans le village en redescendant).
Retour sur le 500 pour le prochaine fois :
- Une sérieuse révision s'impose ! A faire de jour à la SAB.
- Miroir primaire très très crade

- Le suivi, le suivi, le suivi. Retrouver la notice. Tester abondamment.
- Peut-être revoir un peu la collim' du secondaire.
- Le Telrad débloque, il y a du jeu dans les vis de réglage.
- Arriver plus tôt à SJDB pour pouvoir monter et tester quand il fait jour.
Eric, toujours triste ? Mais non, c'était quand même très bien. Si.