Bonjour, je suis nouveau à la SAB et j'aimerai vos conseil quand à l'acquisition d'un téléscope car pour le moment je n'en ai pas.
Je pensais jeter mon dévolu sur le Celestron 31145 NexStar 130 SLT, qu'en pensez vous pour débuter?
Demande d'avis
- SABadmin
- Administrateur du site
- Pseudo : L'Admin Masqué
Re: Demande d'avis
Sujet séparé, nouvelle discussion.
L'admin masqué.
I'll see you on the dark side of the moon
I'll see you on the dark side of the moon
- Dom...
- Pseudo : Dom...
Il faut d'abord que tu te demandes "Pour quoi faire ?"
Observation, photographie du ciel profond, photographie planétaire ?
Observation, photographie du ciel profond, photographie planétaire ?
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là
-
Étant débutant j'aimerai pouvoir voir les planètes mais aussi le ciel profond me laissant donc un vaste choix.
- Vincent Boudon
C'est toujours le grand dilemme. Il n'y a pas d'instrument universel.
- Si tu veux commencer à observer alors, privilégie un instrument avec un bon diamètre sans mettre ton argent dans l'électronique. Autrement dit, un Dobson. Typiquement un 200 mm (dans les 400 €) et l'instrument idéal pour débuter. Voir 250 mm (mais plus cher et plus encombrant).
- Pour la photo ça se complique et les prix augmentent car c'est tout un équipement.
- Tu peux aussi déjà passer à une soirée de la SAB et/ou emprunter un instrument pour voir.
- Si tu veux commencer à observer alors, privilégie un instrument avec un bon diamètre sans mettre ton argent dans l'électronique. Autrement dit, un Dobson. Typiquement un 200 mm (dans les 400 €) et l'instrument idéal pour débuter. Voir 250 mm (mais plus cher et plus encombrant).
- Pour la photo ça se complique et les prix augmentent car c'est tout un équipement.
- Tu peux aussi déjà passer à une soirée de la SAB et/ou emprunter un instrument pour voir.
Vincent
-
Je vais samedi à la soirée de la Sab j'espère pouvoir vous y rencontrer pour pouvoir apprendre auprès de chacun d'entre vous.
Après j'aimerai si possible un appareil pas trop gros pour qu'il soit facile à transporter.
Après j'aimerai si possible un appareil pas trop gros pour qu'il soit facile à transporter.
- Vincent Boudon