Quallification concours AstroPi et données récupérées.

il n'y a pas que l'astro dans les sciences.
Nazar Misyats

Re: Quallification concours AstroPi et données récupérées.

Message par Nazar Misyats »

Je ne pense pas pouvoir analyser plus en profondeur les images que j'ai, la détection des nuages se fait grâce aux couleurs de chaque pixels : les "plus blancs" sont considérés comme des nuages, j'ai manuellement déterminé la "limite de blanc" idéale pour chaque images.
Je n'ai pas le niveau en informatique/traitement d'image nécessaire pour pouvoir analyser plus en profondeur. Les images sont aussi très restrictives, la caméra qui a pris les photos possède un filtre et ne mesure que l'intensité de bleu et de proche infrarouge (donc pas les bonnes longueurs d'ondes pour faire une analyse thermique par exemple).
Je pourrai tenter de programmer un système qui détermine la "dispersion" : les nuages sont ils dispersés en petits morceaux ou bien condensés au gros paquets ? Mais la deadline approche... (3 juillet)
Je peux essayer de comparer avec météosat, mais j'ai du mal à voir à quoi cela va me mener.

J'ai essayé le sequencer en y entrant un tableau avec latitude, longitude et ratio nuages en colonnes, mais j'ai un message d'erreur et n'obtient pas grand chose d'intéressant dans les étapes intermédiaires. (probablement que je ne l'utilise pas comme il faut ^^')

Je rappelle aussi que j'ai des contraintes dans le rapport final, notamment au niveau du nombre de mots par parties : https://astro-pi.org/wp-content/uploads ... _logos.pdf
Donc je ne peux pas me permettre de rajouter beaucoup.
Nazar Misyats

Message par Nazar Misyats »

Bonjour à tous !
J'ai finalement reçu la réponse du jury concernant le rapport final pour Astro Pi que je mets ici en pièce jointe. Malheureusement nous n'avons pas été retenu parmi les gagnants. Je retenterai l'année prochaine si possible ! Merci pour toute l'aide apportée.
Pièces jointes
report_final.pdf
(780.32 Kio) Téléchargé 159 fois
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

En tous cas c'était un beau projet et un beau travail dont tu n'as pas à rougir !

:avote :bravo2 :tchin
Vincent
Jean-Jacques Wawrzyniak

Message par Jean-Jacques Wawrzyniak »

Bravo beau travail et il faut retenter.
:avote :bravo2 :tchin :tchin

JJ
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
Répondre