Spectacle sur l'espace, 15/10/20 aux Feuillants

Ciné et télés, radios, livres, tout ce qui concerne l'astronomie dans les médias
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dom...
Messages : 3743
Inscription : mer. 2 juil. 2008 17:34
Pseudo : Dom...
Localisation : Dijon
Contact :

Spectacle sur l'espace, 15/10/20 aux Feuillants

Message par Dom... » mar. 13 oct. 2020 11:15

Allez, je romps la grande suite des messages de JJW avec l'annonce d'un spectacle sur l'espace : Vox Mundi, par "Les voyageurs de l'espace", jeudi 15 octobre à 20h30 au théâtre des Feuillants.
Durant une heure, Vox Mundi plonge le public dans un univers mental et émotionnel baigné par les grands discours politiques, scientifiques et culturels de l'aventure spatiale du XXe siècle. Portés par des improvisations musicales, les textes inédits des auteurs Bernard Chambaz, Amélie Lucas-Gary, Gérard Mordillat, Gilles Weinzaepflen et du philosophe Elie During entrent dans un « dialogue parodique » avec les allocutions de Nikita Khrouchtchev, du général de Gaulle, de John Fitzgerald Kennedy ou bien encore du philosophe Michel Serres, de l'artiste Yves Klein, et de l'astrophysicien Michel Cassé. Cet ensemble constitue un abrégé des débats que l'exploration spatiale suscite, des évolutions possibles de la vie dans ce nouvel environnement à la place qu'y occuperont les humains. Vox Mundi se fait ainsi l'écho des rêves, désirs et parfois déceptions des humains quand ils invoquent le cosmos.
Résumé ici.

Billets ici.

C'est fichu pour les imageurs qui viendront à la réunion imagerie N3 jeudi prochain, mais tous les autres, vous pouvez y aller !
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là

-------------------------------------------------

Répondre