Puisque les extraterrestres obéissent aux lois de la physique, pouvons-nous deviner à quoi ils ressemblent?

il n'y a pas que l'astro dans les sciences.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Jacques Wawrzyniak
Messages : 2861
Inscription : mer. 14 nov. 2018 15:17

Puisque les extraterrestres obéissent aux lois de la physique, pouvons-nous deviner à quoi ils ressemblent?

Message par Jean-Jacques Wawrzyniak » jeu. 5 oct. 2023 14:11

et-2006631_1280-750.jpg
Depuis des temps immémoriaux, les humains ont regardé les étoiles et se sont demandé si nous étions seuls dans l’univers. Nous avons demandé s’il y avait d’autres êtres intelligents dans l’immensité du cosmos, également connus sous le nom d’intelligence extraterrestre (ET). Pourtant, malgré tous nos efforts, nous n’avons pas encore confirmé l’existence d'extraterrestre.
Alors que la recherche se poursuit, il est juste de spéculer s’ils pourraient sembler « humains » ou humanoïdes en apparence, ou s’ils pourraient ressembler à quelque chose de complètement différent.
Ici, nous présentons un examen général et une discussion avec des astrobiologistes concernant ce à quoi pourrait ressembler les ET et quels paramètres environnementaux (par exemple, la gravité, la composition atmosphérique, l’activité stellaire) pourraient les faire évoluer différemment des humains.

La traduction en ligne est possible donc ne soyez pas effrayé par la littérature anglaise :zen
https://www.universetoday.com/163432/si ... ign=buffer

Alors que nous envisageons d'implanter des bases sur d'autres planètes, comment évoluerait le corps humain, son phénotype ? s'adapterait il sur plusieurs générations ? comme il l'a fait sur Terre en colonisant tous les environnements aqueux, terrestre, aériens et pour les cas extrêmes sous la forme d'extrêmophiles ou de polyextrêmophiles ? Y aurait-il des limites ? A votre avis ?

JJ
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse

Répondre