Première réunion 2009

Ici, on fabrique son télescope !
Répondre
Eric Chariot

Première réunion 2009

Message par Eric Chariot »

Samedi 5 décembre - 18h : groupe Maquettes
Certainement le groupe le plus incertain aujourd'hui. Mais si des personnes sont motivées, un peu bricoleuses et ont des idées, il y a certainement beaucoup à faire, notamment des maquettes qui pourraient servir pour les animations ou manifestations de la SAB. Ou des expos à remettre à jour, en lien avec le groupe des animateurs de la SAB... ou d'autres choses...
Si vous pensez venir, ou si vous avez des remarques, dites le ici.
?>!
astro.pg21

Re: Première réunion 2009

Message par astro.pg21 »

Bonjour,
la première réunion a du avoir lieu et je ne sais pas de ce dont vous avez parlé.
n'ayant pu me déplacer pour raison de santé, je serais curieux de savoir quelles seront les activités proposées.
en regardant ce qui se trouve dans le forum a cette activité, vous parlez souvent de cadrans solaires, de vraies maquettes, mais pas de construction d'instruments...
Comme je l'ai indiqué a la rubrique "instruments", je serais interressé par la réalisation d'un binoculaire (Dobson ou autre, a voir en fonction du cout final).
Ce genre d'activité entre dans cette catégorie ou pas?
A+
Paul
Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

Bonjour Paul,

Il n'y a pas eu de réunion pour l'instant. Pour ce que tu proposes, tout reste ouvert. Je sais aussi que plusieurs personnes voulaient construire leur Dobson. En peut peut être muer ce groupe en un groupe "constructions", où l'on pourrait construire des instruments, des maquettes, voire des expositions... Il faut venir avec ses idées le 5 et on verra ce qu'on peut faire.

Micka, tu seras de la partie ?
?>!
micka

Message par micka »

Ben... ...je vais essayer !
Je marque ça dans mon agenda... il faut que je vois avec ma moitié !!!
Si nous sommes sur Dijon, je serais là...
A propos, la maquette de Hubble à fait un grand pas en avant aujourd'hui, il est fixer sur son pied, l'armature des panneaux est en cour de peinture !
Je pense les finir demain !
Par contre, Il vas me manquer les 2 petites paraboles de 25 m/m de diamètre...et là, j'avoue avoir fait choux blanc avec mes recherches ! :(
Donc, si quelqu'un à une idée je suis preneur ...
...MICKA
astro.pg21

Message par astro.pg21 »

Bonsoir,
pour ma part, je ne sais pas encore si je pourrais venir ou pas a cause de mes soucis de santé car j'ai une mobilité réduite pour encore quelques temps.
je suivrais en attendant l'évolution de ce groupe sur le forum.
Si d'autres veulent construire leur instrument, je me joindrais avec plaisir a ce groupe.
En attendant, vous avez des infos (livres, documents, ...) concernant les caractéristiques optiques a respecter pour la réalisation en auto-construction a la Sab ou pas?
A+
astro.pg21

Message par astro.pg21 »

Bonjour,

bon, je serais a la réunion de samedi 18h...

qui d'autre?
micka

Message par micka »

Je serrais également présent !
...MICKA :mrgreen:
Répondre