Réglage camera ImagingSource

Tests, avis, besoin d'un conseil pour choisir ou utiliser un instrument ... C'est ici!
Sous rubrique petites annonces réservée aux adhérents.
Répondre
Marc Morisson

Réglage camera ImagingSource

Message par Marc Morisson »

Après une recherche au hasard, j’ai trouvé la solution pour le réglage couleur ou N&B des cameras ImagingSource avec le logiciel IC Capture :
Réglage couleur : YUY2 et Codec RGB24
Réglage N&B : YUY2 et Codec Y800

Dans ce dernier cas, on a plus ce tramage qui nuit à la qualité des images des films.
Concernant le volume des fichiers AVI, sur un test dans les mêmes conditions, un film couleur prend 35,5 Mo et un film N&B 11,7 Mo

Dans le cas du réglage N&B, les images sur l’écran et celles sauvegardées restent en couleur, mais le film est bien en N&B.

A bon entendeur :)
Je pense en partitulier à Dom... et Chris (lorsqu'il aura reçu son arlésienne :lol: )
micka

Re: Réglage camera ImagingSource

Message par micka »

Salut Marc,
Si je comprend bien, ton imagine source, capture les images en couleur, et le signal, est transformées numériquement par la suite en N et B ?
Par ce que j'avais cru comprendre qu'une caméra qui capture directement en N et B est beaucoup plus sensible!
Mais la, avec cette manip, est ce que tu augmente la sensibilité de ta caméra ?
...MICKA :mrgreen:
Marc Morisson

Re: Réglage camera ImagingSource

Message par Marc Morisson »

Non, ça ne change rien au niveau de la sensibilité !
Ce qui change, lorsqu'on est en N&B, c'est que le fichier AVI est trois fois moins volumineux.
Avec ma caméra qui dispose d'un capteur de 1,28 M pixel, un film couleur de 1000 images fait 3,7 Ga octets. Ce n'est pas vraiment léger. Pour faire de la Lune, ou le N&B suffit, on fait une sérieuse économie de place sur le PC.
Répondre