Planning expo SAB de janvier
- Vincent Boudon
Re: Planning expo SAB de janvier
Isabelle, je te mets au plané le jeudi 29 au matin (2 séances).
Vincent
- Isabelle Farcy-Lecat
dis Chef, ça te dirait que je présente le ciel de Ptolémée, à la latitude d'Alexandrie,
le planétarium le permet. Il connaissait déjà 48 constellations, et les mythes qui vont avec. L'Almageste c'est trés culturel et les frontières de l'univers étaient assez proches. (la distance du soleil était estimée par les astronomes à quelques milliers de Km). Puisqu'il s'agit de les repousser, on peut montrer l'état initial avant l'état final.
Seulement, il faudrait que je me remue les méninges car 48 c'est beaucoup plus que je n'en connais.
Et on peut facilement passer du ciel d'Alexandrie au nôtre ou Lycée de Versailles.Comme dit Béru.
Isa.

Seulement, il faudrait que je me remue les méninges car 48 c'est beaucoup plus que je n'en connais.
Et on peut facilement passer du ciel d'Alexandrie au nôtre ou Lycée de Versailles.Comme dit Béru.
Isa.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
- Vincent Boudon
Je viens de mettre le planning à jour dans le premier message de ce fil.
Il reste des places libres ! C'est gratuit ! Allez-y, engagez-vous, rengagez-vous
Il reste des places libres ! C'est gratuit ! Allez-y, engagez-vous, rengagez-vous

Vincent
- Alexandre Parriaux
J'ai vu qu'il y a écrit 17h maison de l'université : Dédicaces. C'est sur des livres ?
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
- Vincent Boudon
- Alexandre Parriaux
Ok cool et on connais déjà ces livres ?
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
- Vincent Boudon
"Au-delà de l'espace et du temps" de Marc Lachièze-Rey.
"Galilée en procès, Galilée réhabilité ?" de Francesco Beretta
Vincent
- Alexandre Parriaux
Super merci bien ! 

- Isabelle Farcy-Lecat
tu peux me remettre du planétarium, en solo, en tant que de besoin, je suis libre ces jours là, le tennis se termine le 25 finalement.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
- Christophe Legueult
J'ai le premier bouquin. Je ne sais plus si je l'ai lu (ça fait longtemps !). Il est très intéressant mais c'est pas facile à lire, faut un minimum de bagage scientifique. Je peux le prêter.vboudon a écrit :"Au-delà de l'espace et du temps" de Marc Lachièze-Rey.