Et si on allait chercher des météorites à Chamblanc ?
- Julien Hoarau
Re: Et si on allait chercher des météorites à Chamblanc ?
Vous avez fini par la localiser la grange ?
Le trou que tu as trouvé Abder ressemble à un endroit où viennent boire les vaches.
Quand va-t-on sur le terrain vérifier tout ça ?
Je me charge de trouver un p'tit resto sympa dans le coin.
Le trou que tu as trouvé Abder ressemble à un endroit où viennent boire les vaches.
Quand va-t-on sur le terrain vérifier tout ça ?
Je me charge de trouver un p'tit resto sympa dans le coin.
- Abderrazak Boukhris
Bien, il nous faudra analyser les vaches pour voir si elles ne contiennent pas de l'iridium

La lumière est la plus belle créature de ce monde, elle vient du ciel et nous en donne le pressentiment
Jean Bousquet, écrivain québécois
Jean Bousquet, écrivain québécois
- Vincent Boudon
Je propose donc une dissection suivie d'un barbecue (faut pas gâcher …) 

Vincent
- Eric Chariot
J'ai trouvé ceci aussi, où l'on dit que cette histoire de feu citée par Arago à l'académie a fait grand bruit, et que beaucoup y sont allé de leur témoignage d'incendie ensuite.
https://www.e-periodica.ch/cntmng?pid=z ... 02:49::409
En fait Chamblanc c'est pas grand : 400 habitants.
A mon avis, lors d'une prochaine réunion météorites, il faudrait faire le point là dessus : recontacter la personne de Chamblanc qui avait commencé des recherches, discuter avec le maire, aller mettre des tracts dans les boites aux lettres voir si quelqu'un connait l'histoire ou même aurait récupéré des cailloux sur la cheminée de l'arrière grand père. Comme on ferait pour une battue fraîche quoi. Z'en dites quoi ?
https://www.e-periodica.ch/cntmng?pid=z ... 02:49::409
En fait Chamblanc c'est pas grand : 400 habitants.
A mon avis, lors d'une prochaine réunion météorites, il faudrait faire le point là dessus : recontacter la personne de Chamblanc qui avait commencé des recherches, discuter avec le maire, aller mettre des tracts dans les boites aux lettres voir si quelqu'un connait l'histoire ou même aurait récupéré des cailloux sur la cheminée de l'arrière grand père. Comme on ferait pour une battue fraîche quoi. Z'en dites quoi ?
?>!
-
Ah oui... excellente idée.
On pourrait planifier une petite excursion la-bas, un samedi après-midi par exemple. On aurait plus de chance de rencontrer les habitants (ceux qui ne travaillent pas le WE).
Il faut qu'on se prépare un petit laïus. Chamblanc peut aussi faire partie des communes que j'aimerais contacter pour faire une petite réunion d'information Vigie-Ciel
On pourrait planifier une petite excursion la-bas, un samedi après-midi par exemple. On aurait plus de chance de rencontrer les habitants (ceux qui ne travaillent pas le WE).
Il faut qu'on se prépare un petit laïus. Chamblanc peut aussi faire partie des communes que j'aimerais contacter pour faire une petite réunion d'information Vigie-Ciel
Henri
- Vincent Boudon
- Julien Hoarau
Des lames fines de vaches ? Ca s'appelle un carpaccio non...?
Je suis pour qu'on fasse vite tout ça. Un week-end fin novembre par exemple ?
Je suis pour qu'on fasse vite tout ça. Un week-end fin novembre par exemple ?
- Julien Hoarau
Donc, Vincent et moi on rabat les vaches vers Abder, qui les passe au détecteur d'iridium, et les envoie sur Henri qui les passe au Met-Met. Eric...t'es chaud pour les lames minces ?
- Laurent Demougeot
- Pseudo : lolo
- Julien Hoarau
Tu viens Laurent ? Très bien !! Je me disais justement que deux ce n'est pas beaucoup pour rabattre le troupeau. C'est que c'est rustre de la charolaise !
Par contre qui écrit à la mairie pour annoncer notre venue ?
Par contre qui écrit à la mairie pour annoncer notre venue ?